Sur ma MSI PT8 Neo-V le cablage SATA ne marche pas

Fermé
Nico14801 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 7 févr. 2013 à 23:17
 Nico14801 - 11 févr. 2013 à 12:08
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider, je possède cette carte mère depuis longtemps maintenant et je l'ai toujours fait fonctionner avec le câblage 'IDE', avec mes disques durs correspondants (2x80gigas). Aujourd'hui je possède 2 autres disques durs se connectant avec le câblage 'SATA' (2x80gigas). Seulement le 'SATA' n'est détecté ni au démarrage ni sur le système d'exploitation (WinXP prof.sp2), j'ai pourtant vérifié dans le BIOS et le câblage 'SATA' est activé.
Dois-je condamner l'IDE' si je connecte des disques durs en 'SATA' (et inversement) ? Puis-je connecter des disques durs en IDE et en SATA sur la même carte mère avec ce modèle ?
En principe je peux connecter 2 DD en IDE + 2 DD en SATA + 2 lecteur CD/DVD, non ?
Merci pour votre temps et votre attention.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai pas vraiment de solution mais par hasard est ce que tu as plusieurs port sata branche bien tes disques un par un d'abord sur le sata 1 puis sur le sata 2.

Il était pas en RAID tes disques ??? Parce que si c'est le cas c'est normale que le sata refuse.

Cordialement,

Axton
0
Nico14801 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 19:46
Bonjour,
J'ai 2 ports SATA sur la carte mère, les pilotes et un programme qui se nomme 'VIA RAID TOOL' sur le CD des drivers de ma carte mère. J'ai actuellement 1 disque dur branché en SATA sur le port SATA1, je le laisse branché jusqu'à ce que j'ai réussi à le faire détecter par le programme.
Au faite c'est quoi mettre un disque dur en RAID ? Ce que je pense être fait par le programme 'VIA RAID TOOL'.
0
Bonjour,

Vous avez réussi en mettant 1 disque à la fois. Le RAID c'est une méthode qui permet d'utiliser plusieurs disques pour soit faire du RAID 1, RAID 2, RAID 3... jusqu'à RAID 5. Chaque RAID fonctionne avec un nombre minimal de disque le RAID 1 par exemple est constitué de minimum 2 disque mais en cas de panne aucune données n'est récupérable. Le RAID 5 par exemple lui, il fonctionne avec 3 disques au minimum sont principe est que chaque disque sauvegarde une partie des données de sont voisin et dans cette portion de sauvegarde il y a un "script" qui permet de restauré les données d'un disque à la fois le problème de cette méthode est très onéreuse en GIGA.

Je ne pense pas que ta carte mère supporte le RAID c'est une question de Socket.

Cordialement,

Axton
0
Bonjour,
J'ai laissé un disque dur en S-ATA sur le 1er port et ai cherché sur Internet la solution mais en vain. Au final mon système d'exploitation placé sur le 1er disque dur en P-ATA (IDE) a bugé !
Avant ça j'ai re-testé en branchant les 2 en S-ATA sans les 2 en P-ATA et aucune détection. J'ai à nouveau enlevé le 2ème S-ATA (tjrs sans les P-ATA) et toujours rien. Ni par le BIOS ni par le DOS (de WinXP) et ni par le système d'exploitation. Bref j'ai tout ce qu'il faut pour monter deux disques dur en S-ATA(1) et aucun résultat !
Le chipset sur cette carte est le VIA Apollo PT880, en même temps pourquoi ils mettraient des ports S-ATA si ça ne sert à rien.
Je continuerai mes essais mais là je refais mon système d'abord, il y a forcément un moyen sinon il n'y aurait pas de port S-ATA sur ma carte mère !
0