Mon Disque dur Lacie N2870 ne s'allume plus

Fermé
Cracramon - 12 août 2009 à 07:36
 georgesdev - 20 déc. 2010 à 18:14
Bonjour,
comme indiqué dans le titre, mon disque dur externe Lacie N2870 ne s'allume plus. Cela est assez étrange étant donné que hier soir il fonctionnait encore très bien. Je le déplace, pour le brancher sur mon PC portable (Un autre PC) et là, plus moyen de l'allumer. J'ai beau le brancher dans la prise, la petite lampe du disque dur ne s'allume plus et plus moyen de le faire fonctionner donc.

Est-ce que mes 500 gigas de données sont-elles perdues à jamais ou y'a-t-il qq chose à faire ?

Merci d'avance,
bonne journée.
A voir également:

2 réponses

oui, la solution serait de démonter le rack, extraire le disque, et le brancher dans votre pc, ou dans un autre boitier externe.

Si ça ne marche pas c'est que le disque est mort.
Si ça marche c'est que c'était l'alim externe ou le controleur usb dans le disque Lacie qui était mort.

un disque externe comme celui ci, c'est :
- un boitier d'alim
- un cable usb
- un rack (ce qu'on appelle un disque externe). composé de :
- un emballage en métal
- un traducteur USB vers SATA, ou USB vers IDE
- un disque SATA ou IDE (c'est ça qu'on peut tenter de récupérer, avec les 500 GB de données !).

Et moi, je cherche à connaitre l'alimentation électrique de ce disque. J'ai le même, mais je ne sais plus quel boitier d'alim je dois utiliser avec. Il me faudrait le nombre de volts et d'ampères (c'est écrit sur le boitier d'alim).
Si vous pouvez me dire ...

Georges
0