Probleme disque dur externe lacie n2870

Fermé
skydzo - 16 oct. 2009 à 00:15
 B.L.U.E - 9 juin 2012 à 14:15
bonsoir voila je vien d'acheter un disque dur externe lacie n2870 de 500g. j'ai fait pour metre des films dessu,pas de probleme j'arive a les voir sur ma télé samsung hg.mais j'ai voulu m'etre un film en hd de 7go il me disait que c'etait trop gros. j'ai lu sur un forum qu'il fallai le formater en ntfs. ce que j'ai fait done maintenant j'arrive a le metre dessu mais plus moyen de voir mes film sur la télé je l'allume ca va il me mé un menu ou je peut selectionné se que je veux et quant je clique il ne se passe rien il bloque. si quelqu'un aurai une solution merci bocou

7 réponses

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
21 oct. 2009 à 10:41
Le problème des DDM HD est bien ce système de fichier : le fat 32 ne gère pas les fichiers de plus de 4Go, ce qui est assez nul... C'est un peu le principe des voitures qui peuvent rouler à 200 mais nos routes sont limitées à 120!

À l'intérieur du DDM, il y a un microprogramme qui gère le système de fichier. À mon avis, il a dû avoir un problème lors du premier formatage. Ce qui fait que maintenant il est de même utilité qu'un disque dur normal.

Essaye de suivre la démarche suivante:
1. Va sur www.lacie.com/support et clique sur le lien Téléchargements.
2. Sélectionne la dernière version en date du micrologiciel Lacie n2870 (s'il y en a un). Connecte ton DDM à ton ordinateur. Fais glisser le fichier du micrologiciel que tu as téléchargé dans le dossier Micrologiciel du DDM. Déconnecte le DDM de ton ordinateur et connecte-le à ton téléviseur.
3. Passe à la vue Navigateur depuis le menu principal.
4. Sélectionne le dossier Mise à jour et appuie sur le bouton Play pour l'ouvrir.
5. Sélectionne le fichier update.bin et appuie sur le bouton Play. La mise à jour du micrologiciel démarrera dès lors que tu confirmes l'action. Le processus de mise à jour dure environ 2 minutes.
6. Une fois la mise à jour terminée, le DDM redémarrera automatiquement et affichera le menu principal.

Ensuite, refais ton formatage en ntfs en utilisant la commande dans l'invité de commande windows:
X: /fs:ntfs

avec X comme lettre attribuée à ton disque dur. Fais une sauvegarde avant de tout l'intérieur.

Si tu préfères rester en fat32, tu devras découper tes vidéos avant de les stocker. Tu peux utiliser Virtual dub par exemple...

En espérant que ton problème se règle,

cordialement
4
c'est un probleme de partition.

il faut effacer les partition du disque et en recrer une de la taille max :

voir ici la procedure :
http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id=10026&guideid=10071
2
J'ai exactement le même soucis mais je n'ai pas compris la réponse, tu peux m'en dire plus ompg s'il te plait, merci.
0
Salut !
J'ai aussi le DD Lacie N2870 et j'ai un souci d'alimentation : je l'ai perdue au cours d'un voyage. J'ai un adaptateur universel, mais je ne connais ni le voltage, ni l'ampérage. Est-ce que qqun peut me dire quel est le voltage et l'ampérage marqué sur l'adaptateur ?
D'avance, merci à vous !
A bientôt
0
Merci pour la solution, elle m'a été très efficace !
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
16 oct. 2009 à 00:29
Bonjour skydzo,,

Il me semble que les périphériques multimédia (clé USB ou DD multimédia ou externe) ne sont reconnu que si ils sont en FAT 32, donc avec des fichiers ne pouvant pas excéder 4 Go.

Cordialement
0
bonjour et deja merci de m'avoir repondu. le probleme c que mm des docier de petite taille (film environ 700mo) c'est que meme ca il ny a plus rien sur la télé je ne voi okun docier sur ma télé rien. y orai t'il une solution pour que je puisse regarder mes film hd? car sinon a quoi l'utiliter d'un dd hd?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
16 oct. 2009 à 16:21
C'est pour moi, le système de fichier qui cause cela. Ton disque dur multimédia doit être en FAT 32 et non en NTFS. Consulte, ton manuel d'utilisation afin de savoir si tu peux le mettre en NTFS. SI c'est bien le cas, je ne suis pas assez compétent pour t'aider davantage. Désolé :(

Je peux avoir tort naturellement, car je n'ai pas de DD multimédia, j'ai juste testé avec des disques durs externes "classiques", un en FAT 32 (Lacie) reconnu et l'autre en NTFS invisible (Storex).
En effet j'ai vu par exemple, que le DD "LaCinema Black Play", pouvait aussi être en NFTS : https://www.lacie.com/fr/fr/

A+
0
ok ben j'ai fait comme tu ma di je les reformater en fat32 mais ca na rien changer je ne voi toujour rien sur ma télé. lol sinon comment je pe fair pour moi regarder mes film hd sen devoir branché mon pc a ma télé car trop de cable é c plus chian a faire. est ce qu'il faudrai que je change de disque dur? est ce qu'il y en a qui accept plus de 8go ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
17 oct. 2009 à 17:31
Ma réponse va être assez courte, j'avais commencé un message qui s'est effacé :(
Bon je n'ai pas trouvé ton disque dur sur le site de Lacie. Par conséquent je ne sais pas quels types de fichiers il peut lire, ni si un firmware existe ou non. Je n'ai guère trouvé d'explications ou de sujet avec cette référence sur le Web, en plus.

Normalement maintenant qu'il est en FAT 32, tu devrais voir et pouvoir lire des fichiers vidéos de type AVI d'environ 700 Mo plus tes photos, et des MP3 entre autres.
Après, cela peut-venir de tes fichiers et de la compatibilité de ceux-ci avec ton téléviseur. En effet si tu n'as pas une télévision LCD, alors une résolution au delà de 720x576 pour l'Europe est invisible.
Si c'est le cas, il faut convertir tes fichiers pour qu'il puisse correspondre à ceux lus par ton appareil.
Après n'ayant pas le trouvé le manuel d'utilisation je ne sais comment l'utiliser. Mais en principe, tu as des dossiers Photos, Musique, Vidéo ou quelques chose de similaire, dans lesquels se trouvent les fichiers adéquats.

Si tes problèmes persistent contacte le magasin où tu as acheté ton disque (sauf si c'est sur Internet), ou Lacie directement.
Je vais essayé de contacter une personne sur le site qui semble avoir également un DD multimédia Lacie, afin qu'elle vienne jeter un œil sur ton problème. Enfin, c'est elle qui décidera.

A+
0
ok ben en tt cas je te remerci pour ton aide. mais je pense que je vais aller le reporter o magasin pour fair un echange mais j'aimerai savoir si tu ne connait pas un dd externe en hd (car g une télé samsung hd 107 ) qui n'y aurai auqu'un probleme pour moi m'etre des film hd de 8go?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
17 oct. 2009 à 19:56
lithium_3 m'a dit qu'il regarderait ton souci demain.

Pour les DD multimédia, regarde sur le site de HomeCinémaCompare pour te faire une idée: https://www.homecine-compare.com/
Tu as aussi un comparatif assez récent sur LesNumériques : https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/comparatif-boitiers-disques-durs-multimedias-a320.html

Bonne continuation à toi, en tout cas,
A+
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
20 oct. 2009 à 12:25
Désolé du retard, je regarde ça cette aprèm'

Cordialement
0
Pionnier1500
20 juil. 2011 à 15:59
Bonjour,

Je viens d'acheter un LaCie Rikiki de 250Go.
J'ai branché le câble USB et ensuite un setup s'est lancé automatiquement.

A la fin de l'installation, tout fonctionne correctement sur mon ordinateur (windows vista familial) mais lorsque je veux le mettre sur mon téléviseur (philipps LED) => il ne le détecte pas !

Après plusieurs recherches sur le net apparait plusieurs possibilités de bug comme :
- câble USB non adapté
- problème de fourniture d'alimentation électrique du boitier via USB (car mon HDD est auto alimenté)
- format disque dur externe non supporté par la télévision
- format de fichier non supporté (NTFS)

J'ai fini par éliminer les problèmes un à la fois et la solution a été le formatage du HDD, que j'ai reformaté en NTFS en une seule partition !

Donc je confirme que le formatage est certainement la première chose a tenter.
0
Bonjour,
Ma TV Samsung LED ne détecte pas mon DD. Alors que j'ai effectué le formatage complet :-(
Dans "Gestion de l'ordinateur" j'ai mon disque plus " une partition Sain " de 200mo que je ne parvient pas à effacer. Une piste peut-être?
0