Télécommande-TV ne veut PAS CHANGER DE CHAINES
Fermé
Fredy_V
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2013
-
Modifié par Fredy_V le 6/02/2013 à 11:36
Edith - 3 juil. 2022 à 17:57
Edith - 3 juil. 2022 à 17:57
A voir également:
- Je ne peux plus changer de chaine sur ma télé
- Tv lg impossible de changer de chaine - Meilleures réponses
- Télécommande tcl changement de chaine - Meilleures réponses
- Changer dns - Guide
- Ma télé ne capte plus aucune chaine - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Ma tv samsung c est bloqué sur une chaine ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
2 réponses
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
6 févr. 2013 à 16:48
6 févr. 2013 à 16:48
Les télécommandes "universelle" ne sont pas toutes les mêmes (heureusement) il y a les vraies et les fausses. Essayez One For All ou Logitech Harmony, moins de surprises.
Modifié par Fredy_V le 7/02/2013 à 02:25
Je croyais qu'un forum, c'est pour aider à REMEDIER au problème en le CORRIGEANT, et non pas en jetant l'objet à la poubelle... et en le remplaçant avec un autre... en y mettant le prix !
Et je pense même y avoir triplement insisté :
1) J'ai demandé des « réponses avisées », or, il n'y a rien d'avisé que de dire : « Tu as un objet pour lequel tu cherches de l'aide? Jette-le et achètes en un autre, et plus cher de surcroît!», non ?
2) Je pense avoir bien expliqué que le problème est notamment financier : en disant refuser d'acheter tout un pack de décodeur-TNT, juste en remplacement de sa télécommande
3) ... et je n'ai donc pas demandé un «conseil d'achat» d'une nouvelle télécommande. Si je voulais investir, je n'aurai qu'à acheter un nouveau décodeur-TNT, on peut en trouver à 20/25€€
Je me demande si vous avez (bien!) lu ma question que j'avais pourtant bien circonstanciée, justement pour éviter les «réponses» du genre : «Jette-le et achète un nouveau», lesquelles sont l'expression de la stratégie de l'autruche («"Régler" le problème en... l'ignorant»)... et pour lesquelles pas besoin d'un forum d'aide, non?
Et pourquoi pas acheter une nouvelle TV, tant que nous y sommes? Ainsi, réglerai-je 3 problèmes d'un son coup : j'aurai une nouvelle télécommande pour la TV et je n'aurais plus besoin de modem-TNT (lequel sera iincorporé dans la TV) et de sa télécommande...!
Indice évdent que vous avez mal lu mon post : je n'ai pas dit que « toutes les télécommandes universelles sont les mêmes », voyons ! J'ai dit que le « packaging » que j'ai décrit, le problème et son symptôme (au lieu de DE CHANGER DE CHAINE, la TV se met à SAUTILLER D'L'IMAGE), doit être un PROBLEME COMMUN, que j'ai qualifié de «problème propre à toutes les télécommandes (universelles) », dont la (ou les) raison technique, et donc la solution, sont sensiblement similaires. Chaque technicien sait à quoi correspond les sautillements d'image, peu importe la marque de la TV, non ? Les raisons en sont les mêmes, à qque chose près
Donc, je recherche toujours ce « conseil avisé » comment RESOUDRE LE PROBLEME de CETE TELECOMMANDE-CI. Et je suis vraiment impatient: J'en peux pluuuuus de FR5 : ce n'est pas tellement que leurs programmes sont ennuyeuses, c'est qu'ils les rédifussent dans la foulée - en 7 jours, j'en ai vu certains reportages 3 fois déjà, en plus de les avoir déjà vus précédéemment! Et "C dans l'air" 3 fois par 24h! ; c'est l'une de mes émissions préférées, mais 3 fois/24h, je n'en peux plus!!
Merci de votre aide... avisée... SUR LE PROBLEME EXPOSE. C'est la seule que je recherche.
Si je dois reformuler ma question la voici :
A QUOI CORRESPOND LE SAUTILLEMENT D'IMAGE, qui se produit à la place du changement de chaine demandé? Et comment y remédier?
Merci!
Modifié par letotofdu44 le 7/02/2013 à 02:58
7 févr. 2013 à 09:26
7 févr. 2013 à 10:58
voici une telecommande qui correspond a mon ampli tu constatera quelle coute bien 29.90€ j'ai telephoné pour savoir a quel prix sont leurs telecommande et elles sont tous a 29.90€
http://ww12.telecommande.net
il suffis de les appeler tu donne la reference de ton appareil et ils te la ferons pour 29.90€ + les frais de port de 5€ donc t'énerve pas et appel les et ils te trouverons ta telecommande
appel a ce numero
http://ww1.telecommande.net
3 juil. 2022 à 17:57