Usine Déco

Résolu
jbaptiste13 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 4 févr. 2013 à 13:41
jboul13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 09:48
Bonjour,

J'ai passé commande sur le site USINE DECO en octobre 2012 pour un canapé d'angle avec une livraison prévu sous 2 à 4 semaines. Bien entendu, il faut déjà comprendre 4 semaines pas avant.
Peu avant la fin du délai, j'ai appelé pour savoir ou en était ma commande, réponse :
4 semaines de retard, livraison pas prévu avant le 9 décembre.
Je ne suis pas préssé alors j'attends. Reprise de contact le 5 décembre, et toujoursla même réponse, il y a du retard, livraison prévu pas avant janvier 2013.
Trop de retard, j'ai donc annulé ma commande le 5 décembre 2012, bien entendu, moins de 48h pour payer ma commande mais délais de 30 jours pour être remboursé. Déjà la, il y a comme un problème, 48h contre 30 jours cherchez l'erreur. Bref passons.
30 jours fallait pas trop réver, au bout de 30 jours, même réponse que pour ma commande, il y a du retard, on relance le service compta. Aujourd'hui après plusieurs appels plusieurs mails à la compta, toujours pas de remboursement et surtout pas de nouvel.

Usine déco a l'air d'être le champion du foutage de g***le, le service client est méprisant, quand il ne vous raccroche pas au nez.

Je ne sais plus quoi faire pour être remboursé.
J'aimerai bien savoir si il est possible de se regrouper avec d'autre personne dans le même cas pour porter plainte ensemble.
Il est temps que des société comme celle là arrête leur activité.

Merci d'avance

13 réponses

jboul13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 1
18 mai 2013 à 09:48
Youpi c'est noel,
Après 4 mois de retard et une lettre recommandé menaçant de lancer une injonction de payer en date du 25 avril,
j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un chèque de remboursement le 15 mai.
Avec toutes leurs excuses bien entendu, des fois que je serait assez idiot pour recommander chez eux.
Ca aura mis le temps mais c'est fait enfin.
Bon courage à vous tous.
J'espère qu'ils vont bientot couler.
1
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 074
4 févr. 2013 à 13:42
Bonjour..
Voir ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26914465-usine-deco-attente-remboursement#1
Un appel à la DDPP ne serait pas inutile..
0
jbaptiste13 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
4 févr. 2013 à 14:02
Bonjour

J'ai requis l'aide de la DDPP 75, qui vient de me répondre pour me dire qu'ils avaient déposé plainte auprès du parquet de Paris.
Je n'ai pas plus de détail pour l'instant, j'attends la lettre qu'ils m'ont envoyès pour savoir exactement.
N'y a t il pas un avocat qui pourrait représenter tous les mécontents.

Merci
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
4 févr. 2013 à 14:18
Salut,
Pour ce qui est d'une plainte collective:
Pour le moment, une telle procédure n'est pas prévue en France. Il est nécessaire de se regrouper en association pour que celle-ci puisse intenter des actions.

Le projet d'introduire l'action de groupe dans le droit français provoque un vif débat doctrinal :

Pour ses partisans l'action de groupe permet aux consommateurs de ne plus être dissuadés par le coût des procédures en vue de récupérer des sommes de faible montant acquises contre eux en violation de la législation.
Pour ses détracteurs, l'action de groupe viole les principes juridiques français, en ce qu'elle permettrait à des tiers de profiter de jugements sur des affaires dans lesquelles ils ne sont pas partie, ce qui violerait les droits de la défense ; elle entraînerait la même dérive qu'aux États-Unis, où s'est développée une très forte a
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jbaptiste13 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
28 févr. 2013 à 13:47
Bonjour,

Je vois qu'il y a un médiateur qui tourne sur plusieur forum pour le meme soucis que le mien.
Néanmoins, je ne vois pas de réponse de sa part pour mon problème.
Ma commande est la 100359 pour 591,82 euros
Cela fais 2 mois qu'elle aurait du être remboursé.
0
jbaptiste13 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
28 févr. 2013 à 13:50
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut confirmer son remboursement par chèque comme l'annonce le médiateur un peu partout sur ces forums.
Merci
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 févr. 2013 à 15:25
bonjour jbatiste13,


Je viens de reprendre votre dossier.

Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Votre remboursement a bien été effectué ce jour, vous recevrez un cheque de remboursement sous 15 jours maximum
bien cordialement
marie lou
0
jbaptiste13 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
28 févr. 2013 à 15:27
Bonjour,
Marie Lou, je vous remercie de reprendre mon dossier.
J'attends avec impatience le remboursement de ma commande
Cdlt
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 févr. 2013 à 15:30
Merci de votre retour. Merci à vous de nous informer des reception du cheque
cordialement
Marie lou
0
jbaptiste13 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
12 mars 2013 à 17:51
Petit avancement de mon dossier.

Le médiateur de Usine Déco en la personne de Marie Lou, m'avait dit, le 28 février 2013, que je recevrai un chèque sous 15 jours .
Nous sommes déjà le 12 mars et pour l'instant pas le moindre chèque en vue.
Je me demande si Marie Lou n'est pas sur ce site uniquement pour gagner du temps.
Est ce que quelqu'un a déjà rêçu un chèque comme le promet le médiateur.
Maintenant, si je n'est rien d'ici vendredi, je déposerai plainte.
Cette société est vraiment pourrie et tous ceux qui y travail on la même mentalité.
Quelle honte.
Cdlt
0
jbaptiste13 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
14 mars 2013 à 12:28
Bonjour,

Comme je le prévoyais, le médiateur usine déco ne vaut pas mieux que usine déco.
Cela fait maintenant 15 jours que Marie Lou m'a promis mon chèque et je n'ai rien vu arriver.
Le médiateur n'est la que pour nous vendre du vent comme tous ceux qui sont à usine déco.
Maintenant, je vais déposer plainte et j'invite tous ceux qui sont dans mon cas à en faire de même.
0
bonjour


as tu recu ton cheque ?
0
jbaptiste13 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 09:11
Bonjour sedi62,

Non toujours rien en vu.
Sois disant c'est parti le 28 février en AR.
Ils doivent étre en attente de recevoir les cheque de chine comme pour tout le reste.
cdlt
0