Ajout DD interne

Fermé
flo3874 - 24 févr. 2007 à 12:03
 flo3874 - 24 févr. 2007 à 21:21
Bonjour

J'ai 1 PC acheté il y a 3,5 à 4 ans avec 1 DD de 120 Go IDE partitionné en C et D. D est plein (reste 1.5% de libre).
Je voudrais acheté 1 autre DD interne mais je suis perdue car je vois qu'il existe des DD IDE et SATA. Et est-ce que je peux choisir sans problème 1 gros DD ou est-ce que je dois me limiter.

Je vous remercie de vos futurs conseils. J'en ai bien besoin!

1 réponse

lulu88 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 21
24 févr. 2007 à 12:15
salut flo3874 tout d'abord, comme tu l'as dit, tu dois déterminer ton type d'interface (IDE,SATA) .

Achète ton disque dur.

Ensuite ouvre ton pc, ne touche surtout pas au disque principal, connecte ton disque dur à un port IDE.
Après, vise ton disque dans ton pc.(emplacements prévus vis normalement fournies avec le disque dur).

Referme ton pc

Détection automatique dans le bios
Pour configurer votre nouveau disque dur, vous devez d'abord accéder au BIOS pour vérifier que la reconnaissance automatique soit activée. Comment faire ? Au moment du démarrage, avant de voir l'icône Windows s'afficher, appuyez sur la touche Suppr (quelque fois sur F2 ou une autre touche, pour le savoir consultez la notice de votre carte mère).

Trouvez la catégorie IDE HDD AUTO DETECTION puis surlignez la et appuyez sur Entrer en utilisant les flèches de votre clavier. Attendez que votre PC détecte le disque dur, puis appuyez sur Y pour le sélectionner. Quittez le bios et attendez que votre ordinateur redémarre. (Selon les cartes mères, cette étape n'est pas toujours nécéssaire)

Faire un clic droit sur le poste de travail, cliquez sur "Gérer" puis sur "gestion des disques", faites maintenant un clic droit sur le nouveau disque et initialisez-le.

Après l'initialisation, refaites un clic droit sur le disque pour lancer l'assistant de nouvelle partition afin de créer une partition "étendue". Faire une nouvelle fois un clic droit sur le disque (ou plutot sur la partition fraichement créée) et choisissez "Crer un nouveau lecteur logique..." dans le menu contectuel. L'assistant vous propose plusieurs formats de fichiers (FTFS, FAT32...), NTFS étant le plus courant sous windows XP. Une fois le formatage terminé, votre disque est pret. Vous avez bien sur la possibilité de découper l'espace libre pour créer plusieurs partition dans un meme disque.

Et voilà ton disque dur et installé. ;) a+
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je vais aller acheter mon DD.
J'espère que je vais me débrouiller pour l'installer.

Merci encore.
0
Bonsoir Lulu88

J'ai acheté mon DD et je l'ai installé.
Et GRACE A TOI, grâce à tes explications tout va bien.
Sans toi j'aurais eu bien du mal...

Merci encore.
0