[Ecran LCD] Ecran samsung ne s'allume pas

Fermé
eric - 24 févr. 2007 à 11:49
 jacqolli - 18 févr. 2012 à 08:46
Salut à tous, voilà, j'explique mon pb :

J'ai un ecran lcd samsung LW15E23 qui est tombé en panne, il y a environ un mois mais les pannes se sont malheureusement accumulées depuis.
Historique :
1ere panne : l'ecran n'arrivait plus à s'allumer (voyant vert passe au orange). J'ai alors tout demonté et j'ai constaté que l' inverter était endommagé (bobine désoudée). Essayant de jouer à l' apprenti sorcier, j'ai effectué un point de soudure sur le circuit de l'inverter pour refixer la bobine. Résultat après avoir tout remonté (l'écran ne s'allumait toujours pas mais le voyant restait constamment vert; ce qui constitue ma deuxième panne):-(
Pour la résoudre, j'ai commandé un nouvel inverter que j'ai recu cette semaine. J'ai effectué le changement de pièce mais l'écran ne s'allume toujours pas et le voyant vert reste continuellement allumé; pire encore le bouton on/off ne sert plus à rien car quand je tente de le mettre en position off, cela ne marche pas et le voyant demeure éternellement vert. Que dois-je faire? J'ignore totalement d'où peut provenir cette panne. Je m'en remets à vous. Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

j'ai sensiblement le même problème
sur un 24 pouces Samsung
apparement les appareils SAMSUNG ne sont pas conçu pour durer plus de 3 ans
un des transistor de l'INVERTER à fondu et en raiponse l'écran se met en veille,
il s'allume 1 ms et par protection je pense se met en veille.
je recherche depuis des semaines la carte, mais elle reste introuvable.
je vais me lancé dans la soudure, si ça continu........
6