Bruit non valider ?

Résolu/Fermé
CIRE. Messages postés 178 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - Modifié par irongege le 2/02/2013 à 19:31
CIRE. Messages postés 178 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 3 févr. 2013 à 22:40
Bonjour,
Question rapide, je fais mon fond noir, je rajoute du bruit pour qu'il soit étoilé, filtre et réglage niveau, quand je trouve ma combinaison et que je valide tout reviens comme a l'origine, aucun réglages n'est pris en compte, donc pourquoi ?? aider moi svp, merci d'avance.


6 réponses

CIRE. Messages postés 178 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 1
2 févr. 2013 à 19:31
désolé, c'est image et non filtre !
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zetnot Messages postés 1101 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
3 févr. 2013 à 08:51
Bonjour,

Question rapide mais confuse.

Je ne comprends pas si tu valides par OK cela ne fonctionne pas?

Si j'ai bien compris.
Sur un calque noir actif, tu ajoutes du bruit, Ok
Image > réglage de niveau, là ?

A+
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CIRE. Messages postés 178 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 1
3 févr. 2013 à 10:21
Bonjour, oui c'est dans l'ordre, le réduit le bruit pour avoir que quelques étoiles puis OK du panneau de niveau, tout est diminuer mais après validation tout le bruit reviens comme au départ, j'espère m'être mieux expliquer . Bon dimanche.
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zetnot Messages postés 1101 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
3 févr. 2013 à 11:02
Bonjour,

Effectivement en validant tu perds des détails, en plus, peut-être sur un petit écran?

Je pense (?) que ton ciel étoilé va te servir de fond à une autre image.

Une solution plus longue. sur un calque noir dupliqué x fois, tu ne fais pas sur chaque calque des taches blanches de différentes tailles ( 1 taille par calque )

Chaque calque en objet dynamique (calque objet dynamique > convertir), flou gaussien.
avantage tu as la possibilité de revenir sur les valeurs du filtre et en plus tu as un masque de fusion blanc que tu peux remplir de noir, ainsi avec un pinceau noir ou blanc en premier plan, tu peux enlever des "étoiles". de mémoire le blanc enlève le noir remets ou inversement.

tu peux aussi essayer le filtre "halo".

A+
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zetnot Messages postés 1101 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
Modifié par zetnot le 3/02/2013 à 12:15
Ma réponse n'est pas valable en grande partie, excusez moi.

A+
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zetnot Messages postés 1101 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
3 févr. 2013 à 15:26
je reviens avec plus de détails, pour obtenir ce résultat

[url=https://www.casimages.com/i/130203030645241312.jpg.html][img]http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/03/mini_130203030645241312.jpg[/img][/url]

Je pense (?) que ton ciel étoilé va te servir de fond pour une autre image.

Une solution plus longue. départ un calque noir, duplication.

Sur le calque copie d'arrière plan tu mets des coups de pinceau blanc doux, mode éclaircir pour faire des taches blanches.

Sur une autre copie de l'arrière plan recommencer avec une autre taille.
Masque de fusion > touche Atl enfoncée clic sur rectangle avec un rond en bas de la fenêtre des calques.
Sur le masque de fusion noir, faire apparaître les étoiles du calque du dessous avec un pinceau blanc en mode normal, si trop étoiles pinceau noir pour effacer.

Multiplier l'opération jusqu'au résultat final.

A+
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CIRE. Messages postés 178 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 1
3 févr. 2013 à 22:40
Cc, ça ma l'ère assez long a faire tous ça ! autant faire mon fond avec GIMP , merci quand même je vais faire les deux ,bye.
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