Ventirad amd neuf bruyant

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2013 à 13:45
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 2 févr. 2013 à 23:02
Bonjour,

J'ai acheté récemment ce ventirad :

https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/magasin-470024/69-ldlc-lyon-vaise/

Dans le but de remplacer le ventirad AMD d'origine de mon phenom II, fidèle à la réputation des venrirad d'origine AMD : tres bruyant.

Problème : le nouveau est encore pire. Résultat, j'ai remis l'ancien. Même en tournant le ventillo juste avec le doigt j'entends un bruit qui me parait pas normal comme s'il était tres légèrement voilé. Défaut de fabrication ou caractéristique normale d'un ventirad de cette gamme? (pourtant dit silencieux dans les commentaires) Est-il possible de le faire changer pour ça? Ou acheter juste un ventillo et le monter à la place de l'autre?

Merci d'avance.

1 réponse

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
2 févr. 2013 à 13:55
vois avec le SAV de LDLC, c'est possible que le produit soit défectueux, sinon tu as ton droit de rétractation, 7 jours, pour tous les achats en ligne, au cas ou ils ne voudraient pas le prendre en garantie
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 13:59
Ok je vais leur ramener, le soucis étant que je l'ai pas acheté en ligne et il y a bien plus de 7jours (ni le temps ni l'occasion de retourner à l'agence depuis...).

J'ai peur qu'ils me disent que c'est normal... Matériel.net m'a déjà retourné une barrette de ram qui me faisait des bsod, soi-disant non défectueuse, j'avoue ne plus avoir trop confiance... :/
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
2 févr. 2013 à 14:31
il te reste la garantie, de toutes façon si le bruit en vraiment énorme ça s'endentera
par contre, juste comme ça, il tournais a quelle vitesse ?, car s'il est réglé pour tourner au max dans le BIOS, c'est normal qu'il fasse un bruit de moissonneuse batteuse ^^
0