Ventirad amd neuf bruyant

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté récemment ce ventirad :

https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/magasin-470024/69-ldlc-lyon-vaise/

Dans le but de remplacer le ventirad AMD d'origine de mon phenom II, fidèle à la réputation des venrirad d'origine AMD : tres bruyant.

Problème : le nouveau est encore pire. Résultat, j'ai remis l'ancien. Même en tournant le ventillo juste avec le doigt j'entends un bruit qui me parait pas normal comme s'il était tres légèrement voilé. Défaut de fabrication ou caractéristique normale d'un ventirad de cette gamme? (pourtant dit silencieux dans les commentaires) Est-il possible de le faire changer pour ça? Ou acheter juste un ventillo et le monter à la place de l'autre?

Merci d'avance.

1 réponse

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

vois avec le SAV de LDLC, c'est possible que le produit soit défectueux, sinon tu as ton droit de rétractation, 7 jours, pour tous les achats en ligne, au cas ou ils ne voudraient pas le prendre en garantie
0
Utilisateur anonyme

Ok je vais leur ramener, le soucis étant que je l'ai pas acheté en ligne et il y a bien plus de 7jours (ni le temps ni l'occasion de retourner à l'agence depuis...).

J'ai peur qu'ils me disent que c'est normal... Matériel.net m'a déjà retourné une barrette de ram qui me faisait des bsod, soi-disant non défectueuse, j'avoue ne plus avoir trop confiance... :/
1

il te reste la garantie, de toutes façon si le bruit en vraiment énorme ça s'endentera
par contre, juste comme ça, il tournais a quelle vitesse ?, car s'il est réglé pour tourner au max dans le BIOS, c'est normal qu'il fasse un bruit de moissonneuse batteuse ^^
0
Utilisateur anonyme

J'avoue que je suis pas allée voir pour plusieurs raisons : je ne sais pas comment marche la techno qui permet normalement au ventillo de varier sa vitesse en fonction du besoin, j'ai supposé que le réglage etait censé être le même sur le nouveau et l'ancien, et puis je ne suis jamais allée trifouiller ces paramètres là dans le bios.

Le réglage entre l'ancien et le nouveau aurait-il pu changer? Je sais que l'actuel et casi silencieux au repos, et juste infernal dès que je lance un jeu. Il monte à 3000 rpm. Mais je n'ai pas voulu trop toucher pour ne pas faire monter la température du proco (autour de 40degrés avec les réglages actuels si je me souviens bien...)

Ce qui m'importe c'est d'obtenir un peu plus de silence, soit un ventirad qui fait moins de bruit, soit un qui refroidit plus efficacement donc monte moins dans les tours donc moins de bruit...
0

il doit etre en mode automatique, essaye de remetre ton cooler master, puis de le metre en mode silencieux ou moyen
pour accéder au bios, appuie sur la touche "suppr", au démarage du PC ensuite cherche un peu, un truc du style "CPU fan control"
0
Utilisateur anonyme

Côté refroidissement ça suffira?
0