Problème charge batterie

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2013 à 22:18
Necset Messages postés 261 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 31 janv. 2013 à 23:37
Bonjour,

Mon ordinateur est sur secteur mais la batterie ne charge pas., elle à 3 ans et commence à montrer des signes de faiblesse mais brusquement plus de charge possible.
J'achèterais bien une nouvelle mais je dois être sûr qu'elle chargera
Pc Portable Toshiba satellite.
NB le portable une fois sur secteur, fonctionne avec ou sans batterie ; la batterie ne charge pas non plus ordinateur éteint.

3 réponses

Necset Messages postés 261 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
30 janv. 2013 à 22:26
Bonsoir,

votre batterie est HS,le chargeur est bon puisque votre portable fonctionne sur secteur avec une batterie neuve votre ordi fonctionnera comme avant.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 11:45
Bonjour
Merci pour votre réponse. Je pens eaussi que la Bat. est HS. Lorsque je brance le PC (Eteint) sur secteur, le voyant de charge s'allumme orange pdt qq sec. puis s'éteind. Ce qui sembl confirmer votre hypotèse. Je cherche simplement à vérifier cette hypothèse de toute les manières car admettre que la bat. est HS car je ne veux pas acheter 1 nouvelle et me trouver dvt le meme prob.
Ce que je comprends mal c'est que même si elle montrait des signes de faiblesse, elle tenait encore une bonne heure et puis le prob est arrivé sans crier gare. Est-ce dû au type de batterie ?
BàV
Ledivinmozart
0
Necset Messages postés 261 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
31 janv. 2013 à 23:37
Bonsoir,

je vais faire une comparaison avec une batterie de voiture, j'ai pris la voiture pour aller chercher du pain , quand j'ai voulu repartir, la batterie étais hs impossible de démarrer.voilà tous ça pour dire que ça lâche sans crier gare.Il ne faut pas oublier qu'une batterie ne produit de l'électricité continu par réaction chimique.Une batterie peut perdre 50% de sa charge si elle exposé au grand froid.Sa charge diminue avec le temps.Les nouvelles batteries lithium de nos appareils portables n'ont plus d'effet mémoire de charge certes mais ont une espérance de vie qui ne dépasse guère plus de 3 ans.

0