Conseil pour achat PC Portable Statistique/Bdd

Fermé
titine5 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 30 janv. 2013 à 23:57
titine5 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 18:27
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un conseil pour l'achat d'un pc portable.
Je suis étudiante en statistique et en 5 ans d'études, j'ai eu le temps d'avoir 2 pc. Avant je choisissais plus par rapport au prix que par rapport à la qualité.

Cette fois, je dois en prendre un autre. Sachant que les principales utilisations seront :
- traitement statistique à travers des logiciels (SAS,R,SPSS)
- base de données à petite echelle (SQL;PL/SQL,....)
- programmation (C,Perl)
- bureautique
- internet

Pouvez-vous me dire quels sont les critères qui sont important dans le choix du pc ? Je sais qu'il y a l'espace de stockage, la qualité du processeur ainsi que la vitesse d'exécution mais je ne sais pas à quelle gamme de pc je dois prétendre afin de bosser correctement.
Parce que mon pc actuel ne fonctionne plus. et quand je faisais des stat dessus pour des projets, il mettait bien 1jour et demi à tourner.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 01:56