Led de charge ne s'allume pas sur acer aspire 7520

Résolu/Fermé
ramagufa Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 - Modifié par ramagufa le 30/01/2013 à 19:45
ramagufa Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 - 5 févr. 2013 à 21:03
Bonjour à tous,

Je suis entrain de remettre un portable ACER aspire 7520 en ordre or je constate que la led de charge ne s'allume pas, ni quand il tourne sur batterie ni lorsque le chargeur est branché.
Pour l'instant le DD n'est que formaté et rien d'installé.
Mais lorsque je laisse le pc allumé sans rien faire et que la batterie est en fin de charge alors la led clignote et un bip retenti par internitence jusqu'à l'a fermeture du pc.
Qui sait me dire d'où vient le problème?
Apparemment la led fonctionne.
Est-ce un problème du connecteur qui aurait du jeu?
J'en déduis que si le chargeur est branché, il n'y a pas de charge.
Merci d'avance

7 réponses

C'est ACER aspire 7520 de trois quatre ans
J'ai commandé le conncteur du pc j'attend de le recevoir pour faire de nouveaux essai car il avait du jeu donc je verrai bien.
Si après cela cela ne fonctionne pas alors carte mère sans doute
2
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
31 janv. 2013 à 23:08
Dsl, je n'avais pas vu. Non pas forcement avec les nouvelle norme certain pc la led orange signifie en charge, éteint = chargé et bleu ou vert quand tu l'allumes.

Dans le bios parfois tu peux faire la gestion de ces éléments. Parfois seulement
1
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
31 janv. 2013 à 23:15
Mais arrive tu a booter au niveau du bios?
Les portable (souvant) fond on une fonction de détection de charge.
Tu branche et tu boot et tu verras bien.
1
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
31 janv. 2013 à 23:02
Attention à ne pas faire de déduction ative. Quand ton pc est allumé, as tu l'icône de windows qui t'indique que le pc est en charge. Si oui alors cela veut dire qu'elle a été désactivé. Il y a souvent des options permettant de les activé ou non. Cela évite que le pc soit un arbre de noel. Si il ne se charge pas alors cela peux soit venir du chargeur, de la batterie ou de la connectique.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu lis mon topic il n'y a rien sur le DD je n'ai pas encore installé windows.
Donc la led devrait normalement être allumée soit orange en charge et verte une fois batterie chargée ou sous secteur. non?
J'ai changé de chargeur et de batterie (en stock) mais rien
0
J'ai voulu booter sur le cd pour installer windows "vouv voulez démarrer au épart du cd rom appuyez sur un touche" mais ce message n'apparait même pas.
Je vais recomencer tout cela demain merci
0
ramagufa Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 37
5 févr. 2013 à 21:03
Bonsoir,

VOilà tout fonctionne parfaitement, j'ai remplacé le connecteur d'alimentation du portable. La led de charge s'allume orange et verte une fois la batterie chargée. De plus un nettoyage de la lentille du lecteur a permis de réinstaller toutvia le cd d'installation.
Merci malgré tout de votre aide.
0