Comment enregistrer en avi avec Window Movie Maker ?

Fermé
mimosa022 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 27 janv. 2013 à 19:12
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 27 janv. 2013 à 22:19
Bonjour,

J'ai réalisé des videos et je les ai enregistrés en wmv. afin de les ajouter sur Youtube.

J'aimerais les enregistrer aussi en .avi afin de les visionner sur ma télé...
cependant, la video est illisible ;o(
images déformées et bande son qui "sautille"

Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
Modifié par glandu le 27/01/2013 à 20:48
cliquez sur la petite flêche à droite de enregistrer le film et choisir pour affichage haute définition ou pour gravure sur dvd pour windowslive mowie maker
un reproche que je formule on doit répondre sans savoir la provenance de vos films camescope quel camescope ni la configuration de votre ordi ect...
un petit effort quand même
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
27 janv. 2013 à 21:00
Bonjour,

"Configuration: Windows XP" ; Windows Live Movie Maker --> Creation DVD de Windows ne sont pas utilisable....

Si ton lecteur DVD de salon est dit compatible DivX, essaie de transformer ton fichier avec par exemple Format Factory ou un autre logiciel du même style.
Suivant ton matériel (TV et/ou lecteur de salon), il est peut-être possible de passer par une clé USB.

Si tu souhaites suivre la suggestion de glandu, à savoir créer un DVD-Vidéo, alors il faut employer un logiciel d'authoring gratuit, dont tu as une liste non exhaustive ici : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu

Voir aussi cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/31794-graver-un-film-pour-lecture-sur-un-lecteur-dvd-choix-du-dvd

Cordialement
0
mimosa022 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
27 janv. 2013 à 21:36
Re,

Sur mon ordi, j essaie de lire mon fameux .avi avec BS Player (qui les lis parfaitement habituellement) mais non avec un avi provenent de Window Movie Maker, comme mentionné précédemment, la video est défectueuse

J ai tranféré le fichier sur mon disque dur externe que je branche à la télé...
illisible également ;o(

Pourtant lors de l enregistrement du fichier, j ai choisie : .avi

Et non, je ne veux pas créer de DVD, puisque j utilise un disque dur externe
pour visionner mes films.

Je devrais p-e, comme suggéré, utiliser un convertisseur de de .wmv vers .avi ?
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 27/01/2013 à 22:03
Le AVI de WMM est du DV pour Digital Vidéo dans le Conteneur AVI.
Assez peu d'appareils, or ordinateur, sont capable de le lire.

Si tu choisi le WMV par défaut, c'est en gros la même chose.

Regarde "les formats" lus par ton Disque Dur Multimédia ou ta télévision, et transforme (ou "converti" si tu veux...) ton fichier si nécessaire.

Maintenant, si la vidéo est corrompue, défectueuse comme tu dis, alors ré-essaie de nouveau de ré-enregistrer en tant que vidéo, ton projet.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimosa022 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
27 janv. 2013 à 22:11
Mon Disque Dur Multimédia lit les fichiers .avi
tous mes films sont en .avi et je n ai jamais eue de problèmes

J'ai trouvée une solution (pas pratique) mais ça m'a dépannée...
J'ai envoyée ma video sur Youtube ( en . wmv )
et je l ai télécharger dans mon ordi via un convertisseur en ligne (en .avi)

Merci de vos réponses rapides ;o)
0
27 janv. 2013 à 22:19
Ta solution est un peu alambiquée mais si elle te satisfait, tant mieux.

Je te souhaite une bonne continuation ;)
Tchao
0