Question ampli

Hugosicre Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,alors je cherche un ampli pas cher car j'ai 4 enceinte avec un branchement comme un peu un câble électrique , en installation audio je suis vraiment très nul alors je me demandais si j'achetais par exemple cette ampli --> https://www.materiel.net/produit/201009210088.html s'il serais possible de brancher mes 4 enceintes?

5 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Oui tu pourras mettre deux paires d'enceintes. Vérifie l'impédances et la puissance des enceintes que tu veux mettre dessus, traditionnellement sur les Amplis de salon c'est du 8?. Il faut que tes enceintes aient une puissance > à 60w
1
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

http://1.bp.blogspot.com/_VOGbJs8Vwpc/TL_RTyLQuAI/AAAAAAAAA_s/I_9nD1LwvoQ/s1600/as300regbl.jpg , en zoomant, on y voit mieux.

Et ça fait depuis le depuis le début que la réponse à sa question a été donnée ;-)
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

un réponse un peu erronée... tu ne branche pas l'ipod sur Line 2 ou Line 3
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonjour, oui bien sûr que c'est possible, voici d'ailleurs la face arrière de cet ampli :

--> http://www.homecinema-hifi.com/wp-content/gallery/img/yamaha-as300.jpg

Et tu as la possibilité de ne faire fonctionner que les enceinte A ou les enceintes B, ou les 4, c'est un peu limite niveau connectiques, mais c'est un bon produit.
0
Hugosicre Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci mais après en entre audio je peut brancher quoi? j'ai un câble rca avec un adaptateur rca/jack 3.5 possible de brancher mon Ipod ?.
0

Oui tu pourras y brancher ton iPod sur les entrées CD, Tuner ou Line 1
Line 2 et 3 sont plutot reservés pour des platine K7 ou DAT et phono pour platines vyniles
0

Juste au passage, je te signale que les entrées LINE 1, 2, 3 et CD, supportent toutes les 4 le même signal d'entrée, tu peux très bien mettre 4 lecteurs CD sur cet ampli en utilisant ces 4 entrées, il en va de même pour 4 DECK K7, par conséquent, l'Ipod peut être branché sur une de ces 4 entrées sans problème.
0

Bien sûr, soit sur les RCA CD, ou LINE IN 1 ou encore LINE IN 2.

Mais tout ça est indiqué dans mode d'emploi, tu seras beaucoup renseigné.
0
Hugosicre Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup , juste j'ai 4 x 50 w je crois alors tu pense que l'ampli va suffire? :/
ou je dois prendre plutot celui la ?
0

Pour commencer, c'est plus que suffisant, et ce n'est quand même pas du petit matériel, Yamaha est plutôt bien côté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'amplie marche tres bien :) merci a toi pour toutes les infos juste possible de connecter ma chaine hi fi de 90 w sur l'ampli? Parce que j'ai un petit doute :/
0

Faudrait juste que tu me donnes la marque et modèle de la chaîne stp, merci.
0

Philips MCM720 je crois
0

Ok, j'ai vu, tu pourrais éventuellement utiliser la sortie casque de la chaîne, donc avec un câble JACK STEREO MALE (3.5 ou 6.35) vers RCA (Rouge et Blanc), faut voir la prise JACK de la chaîne, mais je crois que c'est une toute petite, donc une 3.5.
0

Et avec un cable RCA normal c'est possible?
0

Non, parce que sur ta chaîne, il n'y que la prise casque comme sortie audio, donc tu seras obligé d'utiliser un câble comme ceci :

--> http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/madeinelsass/1238279921_stereo_rca_m.jpg

A moins d'utiliser un adaptateur comme ceci :

--> http://www.vente-sono-eclairage.com/594-1194-thickbox/adaptateur-stereo-rca-femelle-jack-male-35-stereo.jpg
0