Sos avec mon televiseur

Fermé
darylebon DARAMCOUM Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 01:54
PhD Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 17:24
Bonjour,


vraiment je commence par regretter mon televiseur
primo je n'arrive pas a installer le firmware secundo je n'arrive pa a faire marcher mon antenne inerne, finalement, il me sert seulement qu'a regarder les filme ou a connecter mon pc. je vous en prie, si vous savez ce que je dois faire, daigner m'apporter votre aide
c'est un televiseur samsung full hd 1080p 23 pouce, hdtv,version actuel: T-ECO23NUSD- 1100.0.
à quoi sert le port usb qui se trouve sur le televiseur.
merci d'avance.

10 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 26/01/2013 à 04:01
Bonjour, pourriez-vous être plus précis quand au modèle de votre TV s'il vous plaît? merci.

J'ai dénombré pas moins de 30 TV Samsung 23 pouces.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0
darylebon DARAMCOUM Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 21:13
le model du televiseur samsung est le suivant: model: P2370HD, code du model: LS23EMNKU, version actuel du model:T-ECO23NUSD- 1100.0. ecran 23 pouce.
comme je le disais tantot, je n'arrive pas à faire marcher mon antenne interne et le port usb qui s'y trouve, jusque là ne me sert à rien.
hièr j'ai encore tenté dans le mode AIR du menu antenne de lancer une recherche automatique de chaine, mais aucun canal n'a été trouvé, puis j'ai réessayé avec le mode CABLE cette fois j'ai trouvé un canal mais malheureusement pas de son et les images en blanc noir. j'ai tout essayé mais elasse je ne parviens pas à retablir l'image et le son. et j'ajoute que les images sont decalés vers le bas.
franchement votre aide sera le bienvenu, je vous remercie
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
26 janv. 2013 à 21:37
Alors, le port USB est réservé au service uniquement.

Pour ce qui est du firmware, il n'est nullement stipulé dans les caractéristiques techniques de cette TV qu'il y ait une mise à jour du firmware à effectuer.

Et je crois que ce qui arrive à votre télévion vous incombe totalement, surtout quand on ne connait pas sa TV.

Vous ne saviez même pas quelle était la fonction de la prise USB!!! alors, je me demande où vous êtes allé pêcher qu'il fallait mettre le firmware à jour.

Je pense que cette mauvaise manipulation de votre part va vous coûter cher pour que votre TV refonctionne à nouveau correctement.

Quand on ne sait pas et qu'on ne connait pas son propre matériel, on n'y touche pas, on ne joue pas les apprentis sorciers.

Voici un peu de lecture concernant votre TV, comme cela vous en saurez un peu plus avant de vous lancer dans le vide.

--> https://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMP2370HD-SAMSUNG-P2370HD.htm

CDlt et bonne soirée.
0
merci bien stargate43, meme si votre reponse parait un peu agressif, en réalité cela fait mon deuxiemeteleviseur lcd et avec le precedent je n'avais pas de probleme.
vous faite erreur sur un point: dans le menu, il ya bien une section pour la mise à jour du logiciel du televiseur dans le menu assistance.
mais je comprend un peu pourquoi cela arrive grace à la fiche technique du site que tu viens de me donner, en realité le probleme se trouve au niveau du tunner tv
(1 tuner NICAM Stéréo
Système couleur : Auto, PAL, SECAM, NTSC 4.43
Système sonore : BG, DK, I, L
Canal analogique : permet de changer de pays pour les chaînes analogiques.
Mémorisation automatique ou manuelle
Liste des chaînes
Mode Canal
Réglage fin) .
ce mode ne figure pas dans le menu chaine et dans aucun des autres menus du televiseur, tu dois comprendre maintenant pourquoi je n'arrive pas à capter les chaines locales.
maintenant que faire si tu as une suggestion, se sera la bienvenue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 janv. 2013 à 13:42
Bonjour, c'est tout a fait exact quand la légère agressivité dans ma réponse, et je vais t'expliquer le pourquoi.

La majorité des questions posées ici concernant les TV ou home-cinéma ou encore ampli sont là parce que les gens ne prennent pas la peine de lire le mode d'emploi de leurs appareils.

Pour ce qui est des TV, les constructeurs y ont expressément incorporé le mode d'emploi pour faciliter la prise en main, et personne ne prend la peine de le lire.

En plus du mode d'emploi intégré, il y a encore le mode d'emploi papier, et celui-là, il reste bien dans dans son petit emballage plastique dans la boîte de la TV.

En ce qui me concerne, je connais ma TV de A à Z, pourquoi? tout simplement parce que j'ai pris la peine de lire les 2 mode d'emploi.

Si tu avais pris la peine d'en faire de même, tu saurais que le port USB de ta TV ne sert que pour le service et non pour la lecture de fichiers photos, videos ou musiques.

Voilà le pour quoi de cette petite agressivité, mais rassure-toi, tu n'es pas le seul, et tu n'es pas le dernier à qui je répondrai de la sorte.

Tu me dis : "vous faite erreur sur un point: dans le menu, il ya bien une section pour la mise à jour du logiciel du televiseur dans le menu assistance."

J'ai une TV Sony KDL-40BX400 - 102cm, dans le menu de ma TV, il y a également une section pour la mise à jour, ce n'est pas pour autant que je l'ai fait.

Pourquoi ne l'ai-je pas fait? parce que ma TV me satisfait entièrement, elle possède également la TNT et ce n'est pas parce que je n'ai pas fait cette mise à jour qu'elle fonctionne moins bien ou présente des anomalies de fonctionnement.

Je ne suis pas tombé dans ce piège de mode de mise à jour du firmware.

Quand à la reception des chaînes locales, je vais te répondre par rapport à ma situation, en Belgique, il y a aussi des chaînes dites "locales", mais nous ne savons les avoir que si nous prenons un décodeur chez l'un ou l'autre distributeur, je suppose qu'il en va de même pour ce qui te concerne.

Quand au firmware, je te conseille de laisser tomber, j'ai eu à peu de chose près la même expérience que toi, mais sur la TV d'une amie, c'est également une Samsung, et un jour elle m'a demandé si je ne savais pas regarder à sa télé parce qu'elle n'arrivait pas lire les films via le port USB, elle ne savait lire que les fichiers image et audio, j'ai donc téléchargé la mise à jour pour sa TV pensant que ça allait résoudre ce problème, et rien n'y fit, tout ce qu'elle avait gagné avec cette mise à jour, c'est qu'elle a pu réinstaller toutes les chaînes qui avaient disparues, en fait cette mise à jour avait tout simplement remis la TV à zéro, comme si elle sortait de l'usine, et par la suite, une fois toutes les chaînes remémorisées, nous n'avons constaté aucun changement, il n'y avait pas plus de fonctions qu'avant, et il n'y avait pas non plus de différences sur la réception des chaînes.

Mais ce que j'ai lu par la suite à propos de sa TV, c'était noté dans le mode d'emploi, c'est que ce modèle ne prenait tout simplement pas en charge les fichiers videos, pourtant payée 899€ à l'époque, il y a de cela 4 ou 5 ans.

J'ai d'ailleurs trouvé cela scandaleux que pour un tel prix il n'y avait même pas la possibilité de regarder des films via le port USB, de plus très limitée en connectiques, 1 péritel et que 2 HDMI et un écran de seulement 81cm.

J'ai payé ma Sony KDL-40BX400 - LCD 102cm 450€ il y 2 ans et demi, elle possède 4 HDMI, 1 USB, 2 péritel, une sortie son optique, une entrée S-Video + 3 RCA (Jaune -> video ; Rouge -> audio droit ; Blanc -> audio gauche), une prise VGA PC + entrée son, YUV, 1 sortie casque, et pour finir une entrée audio RCA (Rouge et Blanc).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes concernant les chaînes locales.
0
merci stargate43 pour tout, mais mon probleme n'est pas resolu. bon!!! je t'explique dans les detailles pres peut etre que tu pourras m'aider:
sur ma telecommande jappuie la touche menu; je defile jusqu'a chaine; le menu chaine a pour option antenne (AIR et CABLE), prog. auto, effacer les cannaux brouillés, liste des canaux et syn. precise.
je precise que suis au Burkina faso pays de l'afrique de l'ouest et notre tele nationale emet sur le VHF. voila!
quand je lance le demarage dans le mode antenne AIR, la recherche s'effectue sur DTV AIR et il ne voi aucun signal, mais j'effectue la recherche sur le mode antenne CABLE, il m'affiche DTV CABLE et il trouve la chaine mais pas de son ni de couleur et l'image est decallé vers le bas. en réalité si le televiseur possedait les systeme d'image SECAM et PAL,et de son I/D je pense que j'allais pouvoir resoudre le probleme de son et d'image. mais il n'y a rien.
j'espere tu me comprendras stargate43, que faire pour avoir les system d'image SECAM et PAL et de son I/D dans mon televiseur, as tu des suggestions.
je te remercie pour l'attention que tu portes à mon probleme.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 janv. 2013 à 23:30
Peut-être une bête suggestion, as-tu essayé de réorienter l'antenne? pour voir si il y a un changement dans la qualité de l'image et du son?
0
DARAMCOUM darylebon
29 janv. 2013 à 00:03
ouai je l'ai fait a plusieur reprise, le probleme si au moins y avait le mode SECAM ou PAL et I/D le probleme ne se poserait pas. j'ai meme verifié d'autre lcd samsung, ils en ont. mais le mien quedal. alors cmt puije obtenir cela. et joubliais meme quand je connecte un decodeur ou un lecteur cd au televiseur suis obligé d'utiliser le mode NSTC pour avoir la couleur et le son sinon l'image est blanc et noir et decallé vers le bas et pa de son.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 janv. 2013 à 00:24
Encore une autre suggestion, acheter un amplificateur de signal, je ne plus que ça.
0
PhD Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
Modifié par PhD le 21/02/2013 à 17:27
si je peux entrer dans votre conversation, je vous signale que samsung a sorti un nouveau firmware pour votre appareil, vous le trouverez à l'adresse suivante :

http://www.samsung.com/fr/support/model/LS23EMDKU/EN-downloads?isManualDownload=true
0