Requête dans un champ à plusieurs valeurs

Fermé
danièle21 - 25 janv. 2013 à 13:56
 tessel75 - 27 janv. 2013 à 00:11
Bonjour,
j'ai une base de données contenant des projets sur lesquels sont affectés des techniciens. un projet peut utiliser plusieurs techniciens.
maintenant, j'ai un formulaire d'enregistrement de performance par rapport à un projet.
j'aimerais que dans la liste déroulante dans laquelle je choisi le projet dans ce dernier formulaire, que pour un nom de technicien choisi, la liste se réduise à l'ensemble des projets sur lesquels le technicien est inscrit.

pour faire cela, je suis allée dans mon formulaire et j'ai essayé de programmer un critère de la requête de ma liste déroulante. ce que je n'arrive pas à dire c'est :

met dans la liste déroulante les projets qui contiennent parmi leur valeurs de techniciens le nom de technicien contenu dans le champ "technicien" de mon formulaire.

N.B: le champ technicien de mon formulaire est le champ fils du formulaire des techniciens.

j'attends impatiemment vos réponses. c'est urgent, aidez moi svp.
merci d'avance


1 réponse

Bonsoir,
Ta question ressemble bien à un exercice ! Enfin ....
Si tu utilises le générateur d'expression, tu n'auras aucune difficulté.
Il te faut 2 boites de sélection; la 1ère pour les techniciens, la 2ème pour les projets.
Dans un 1er temps le choix du technicien ne pose pas de problème.
Pour le chois du projet, il faut que la requête source de ta boite de choix, qui porte sur les projets, intègre les techniciens, et alors tu entres comme critère de sélection le technicien que tu auras sélectionné à l'étape1
le critère en question se présentera sous la forme :

formulaires!NomDuFormulaireDeChoixTechnicien!ControleTechnicien

ce qui fait que lorsque tu auras sélectionner un technicien, la 2ème liste de choix sera limitée aux projets auxquels a participé ce technicien.
C'est tout.
Bonne suite. A plus tard éventuellement.
0