[SQL] Recherche partielle dans un champ
Résolu
sly-bzh
Messages postés
415
Membre
Dernière intervention
-
Fred -
Fred -
A voir également:
- Roxane cherche des informations pour écrire un rapport sur la jeunesse. avec un moteur de recherche généraliste, elle souhaite limiter les résultats de sa recherche aux pages de l’organisation internationale du travail. quelle requête doit-elle taper dans le champ de recherche ?
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Copiez la ligne qui indique aux moteurs de recherche de ne pas référencer la page. - Forum Réseaux sociaux
- Comment taper / sur clavier - Guide
7 réponses
Pourquoi ne pas avoir mis nom et prénom dans des colonnes séparées ?
Tu pourrais faire WHERE NOM like "%pierre%"
Tu pourrais faire WHERE NOM like "%pierre%"
En fait la table ne s'appelle pas NAME et les contenus ne sont pas NOM_PRENOM
Ce sont des termes techniques très complexes et j'ai simplifier cela pour que ça soit plus simple à comprendre mais étant donné que la structure est XXXX_YYYYY cela revient exactement au même.
Initialement les 2 champs n'ont pas été créés car à l'époque il n'y avait aucune utilité à le faire mais je suis en train de reprendre complètement toute la DB et aujourd'hui ça devient quasi obligatoire de le faire.
Je vais essayer WHERE like "%....%" et dès que j'ai la réponse je repasse
Ce sont des termes techniques très complexes et j'ai simplifier cela pour que ça soit plus simple à comprendre mais étant donné que la structure est XXXX_YYYYY cela revient exactement au même.
Initialement les 2 champs n'ont pas été créés car à l'époque il n'y avait aucune utilité à le faire mais je suis en train de reprendre complètement toute la DB et aujourd'hui ça devient quasi obligatoire de le faire.
Je vais essayer WHERE like "%....%" et dès que j'ai la réponse je repasse
Ca fonctionne merci beaucoup :D
PS. Je viens de m'apercevoir que le titre de la discussion n'est que [SQL] je sais pas pourquoi il a pas pris tout mon titre, je suis désolé pour cela mais j'arrive pas à le changer
PS. Je viens de m'apercevoir que le titre de la discussion n'est que [SQL] je sais pas pourquoi il a pas pris tout mon titre, je suis désolé pour cela mais j'arrive pas à le changer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben initialement j'avais mis [SQL]"arguments" de WHERE mais bon je sais pas si on peut vraiment parler d'argument ici.
C'est comme tu veux, si ce titre te va, tu peux le choisir ou alors je laisse libre cours à ton imagination
C'est comme tu veux, si ce titre te va, tu peux le choisir ou alors je laisse libre cours à ton imagination