Réseau domestique n'est plus détecté.

Ju -  
labrax85 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur (Asus) a soudain cessé de détecter mon réseau domestique. Le problème ne vient pas de moi, je vis dans un foyer et tous les autres appareils détectent le réseau.
Par ailleurs, mon ordinateur détecte tous les autres réseaux à portée.
J'ai tenté une restauration du système, détection des problèmes de connexion... Tout est censé être "ok" mais le réseau de mon foyer (et le seul auquel je puisse me connecter de manière optimale) demeure introuvable, bien que la connexion à ce dernier soit configurée sur le PC.
Help ?

2 réponses

joe.satriani Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour Ju,
ta remarque parait contradictoire :
Tu dis : "Le problème ne vient pas de moi", mais pourtant "tous les autres appareils détectent le réseau" ?
Me confirmes-tu que les autres utilisateurs parviennent à se connecter à ce réseau (sans fil) ? Si tel est le cas, ça signifie donc que c'est bien ton PC qui ne parvient plus à se connecter au réseau.
Essaie peut être déjà de voir avec l'administrateur du réseau s'il n'a pas changé une config sur son routeur (nom du réseau, ou changement de la clé de sécurité) ?
Cordialement
0
labrax85 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis exactement dans la même situation que toi avec un azus également depuis quelques jours. Ce n'est pas pour moi un échec de connexion (je n'ai rien changé au routeur), simplement mon azus détecte pleins de réseaux (j'habite en ville) mais pas celui de la maison pourtant détecté par les autres ordis. J 'ai posté la même question sur ce site hier et je suis donc le sujet avec attention...
0