Transferer mes photos reçu par MMS vers un autre mobile

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
-
Bonjour,
Je galère, au secours.
Comment faire pour transferer mes MMS( photos ) d'un mobile samsung wave 723 vers un mobile samsung Galaxy ACE
Peut on le faire en utilisant 2 cables usb ? si oui quel est la marche à suivre; ou faut il obligatoirement passer par un pc ? dans ce cas comment faire.Pourriez vous m'indiquer les étapes à suivre de l'ancien portable vers le pc et du pc vers le nouveau portable.
Merci de m'enlever cette épine du pied

Bien cordialement

Oisseau

A voir également:

4 réponses

Messages postés
985
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
407
Salut,

Une solution simple : tu branches l'ancien telephone sur ton pc, il s'affiche sur ton poste de travail, tu vas dans DCIM et la tu devrais voir tes photos tu les selectionnes et tu les copies ou tu veux sur ton pc. Tu debranches l'ancien tu branche le nouveau et tu fais une copie de tes photos dans le meme réprtoire DCIM

Si tu n'y arrives pas comme ca installes KIES que tu peux trouver sur le site de samsung
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016

Bonsoir,
J'ai installé KIES mais j'ai encore galeré
J'ai trouvé une autre solution
Il faut utiliser une 2ème carte SIM ( je suis sur Orange ) d'un autre utilisateur sur l'ancien mobile Orange et envoyer les photos MMS une à une vers le nouveau Téléphone.
C'est long mais cela a fonctionné; j'ai pu récuperer mes photos sur le nouveau mobile.

Merci pour votre aide

Cordialement

Oisseau
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016

Bonjour Louloub77,

Que veut dire DCIM ?
Comme je n'y connais rien, je ne sais pas ou trouver DCIM

Merci pour ton aide

Bien cordialement

Oisseau
Messages postés
47643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
11 136
Dcim est simplement le répertoire qui est créer par l'appareil sur votre carte mémoire.
Vous le verrez si vous accéder à la carte via l'explorateur de fichiers de windows..
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016

Merci
Je vais recommencer à comprendre ce soir

Cordialement

Oisseau
Messages postés
47643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
11 136
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Sans PC et sans avoir essayé je suppose qu'il faut passer par le bluetooth, ou par le wifi "direct", normalement samsung a une option de ce genre. Voir google.

Avec pc soit utiliser le soft de samsung Kies, copier d'un mobile sur pc puis faire l'inverse, soit le soft gratuit MyphoneExplorer. Merce bien je l'ai sur mon pc, Kies plantait.

Bav

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016

Merci
J'ai trouvé la solution
En fait il fallait utiliser une 2ème carte Sim Orange d 'un autre utilisateur Orange sur l'ancien samsung et envoyer les photos MMS une à une sur le nouveau mobile Orange.
C'est long s'il ya beaucoup de photos
A+
Cordialement
Oisseau