Désactiver les MMS? [Fermé]

Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
-
 denis -
Bonjour,

j'ai un Samsung Galaxy Ace 2 et à chaque fois qu'un message dépasse une longueur maximale, il se transforme automatiquement en MMS. Pareil avec les messages qui sont transmis à plusieurs. J'ai réussi à désactiver les MMS, mais le problème, c'est que le message se transforme quand même et du coup, je n'arrive plus à l'envoyer. Quelqu'un sais peut-être comment modifier les paramêtres? Merci :)

3 réponses

Messages postés
7527
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
2 916
Vous ne pouvez pas modifier ça, la longeur d'un SMS est la même pour tous les opérateurs et tous les mobiles, et au delà de 4 sms il me semble (ou 5?) ça se transforme en mms, pour tous les opérateurs, pour tous les portables.
Envoyez vos sms en 2 parties lorsqu'ils sont trop longs.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56934 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
8
Merci, oui, malheureusement c'est ce que j'ai constaté aussi en cherchhant sur google dans d'autres forums. Il y avait aussi la suggestion de télécharger l'application Handset SMS, mais dès que je l'ai installée, mon service de messages à commencé à m'afficher des messages que je n'avais pas en réalité etc... bref, je n'ai donc pas le choix et je dois me contenter d'envoyer les SMS en deux, trois ou quatres fois... :/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2014

bonjour a tous.
sauf sur Windows mobile. ça ne dépend pas des operateur.
salutation a tous.
Comme quoi Windows n'est pas le pire - Mea Culpa
J'ai aussi ce problème et pas encore de solution ..
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015

Bonjour
C'est bien Windows je croyais que c'est le pire mais non en fait.
Sur Android c'est lourd aussi parfois et surtout souvent complexe à mon avis.
En fait j'envoie des MMS sans le savoir et je paye pour rien.. faudrait pouvoir les bloquer.
Là non par défaut on vous fait ça à votre insu !!! Idiot non .
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015

bonjour

pour votre info un SMS c'est 160 caractères maxi voir même moins car certains caractères spéciaux compte plus donc rien avoir avec un système ou autre........