MMS avec forfait à €2 €
Résolu/Fermé
Francine
-
pount -
pount -
Bonjour,
Si je prends un forfait à 2 €, puis-je envoyer des MMS et à quel prix.
Merci
Si je prends un forfait à 2 €, puis-je envoyer des MMS et à quel prix.
Merci
16 réponses
-
Ok, tant mieux !
Aujourd'hui moi j'ai recu ce message de free :
Cher(e) abonné(e),
Vous avez choisi Free pour votre offre de téléphonie mobile et nous
vous en remercions.
Nous vous informons de l'enrichissement de votre forfait mobile 2€ qui
inclut désormais les MMS illimités en France métropolitaine ainsi que
50Mo de données Internet en 3G/4G. Au delà de ce volume de données,
vous serez facturé 0,05€/Mo.
Vous bénéficiez dès aujourd'hui de ces services et le tarif de votre
forfait mobile de 2€/mois (proposé à 0€/mois pour les abonnés Freebox)
reste inchangé.
Si vous aviez souscrit à l'option data (20 Mo) à 0,99€/mois, cette
dernière ne vous est plus facturée.
Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre
disposition pour toute information complémentaire.
Sincères salutations,
L'équipe Free-
-
Bonjour, C'est soit que le téléphone n'est pas fait pour envoyer des mms, soit qu'il est mal configurer... Je ne pense pas qu'il y est 36 mille paramètres différents pour chaque personne qui ont un forfait free 2€, Tous le monde peut envoyer des mms gratuitement avec ce forfait, il suffit d'avoir un téléphone adéquate et l'avoir bien paramétré.
-
-
Il est possible d'en envoyer.
A quel prix, c'est une bonne question.
Sur l'ancien Free -2€ (1h/60sms), l'option MMS était à 1,99€ (sans dépasser 1 Mo par mois, il me décomptait toujours 1,99 quelque soit le nombre envoyé). Je n'ai pas re-testé depuis et la brochure tarifaire n'est absolument pas claire sur ce point.
Néanmoins, l'option "DATA" disponible pour 0,99€ de plus donne les MMS illimités (en france) et 20 Mo d'internet.
Contrairement à ce s'est dit précédemment, il bien sur possible de recevoir les MMS sans supplément (à condition d'avoir un téléphone adéquat)
Edit. Je crois qu'en envoyant 1 MMS, on déclenche les 0,99€ supplémentaires. A voir au bout de quel volume il déclenche à nouveau 0,99€...
Re-Edit. Après moultes recherches (il n'y a aucun site ou forum qui traite de cela)
C'est bien cela. En envoyant un MMS, vous déclenchez l'option DATA à 99c. Vous pouvez alors profiter de vos MMS illimités pendant le mois et 20 Mo d'internet. L'option ne se redéclencheras pas le mois suivant de facturation à moins que vous ne ré-envoyez un MMS.
Pensez regarder à quel jour votre facturation s'arrête.
J'espère que mes recherches vous serons utiles !
(merci de me confirmer ou me corriger pour ceux qui expérimentent)-
-
-
-
Alors pour vous répondre si vous ne pouvez ni recevoir ni envoyer de mms c'est surement parce que les paramètres sont mal régler dans votre téléphone il faut donc que vous alliez consulter "Comment configurer les mms sur (avec le nom de votre téléphone)" j'envoie des mms quasiment tous les jours et je n'ai jamais jamais jamais payer + de 2€ ma facture a toujours été de 2€ .
Pour tous ceux qui dise que les mms sont payant avec le forfait de free 2€ essayer et vous aurez la réponse... -
-
-
Alors je suis cher free a 2€ ou 0€ pour info c'est la même chose , je vous explique pour RECEVOIR les mms c'est GRATUIT MAIS free limite la réception en ko de l'image c'est a dire une photo qui fait environ 20ko vous aller la recevoir sans problème ( a condition d'avoir un portable qui a la edge ou la 2g ET d'avoir bien paramétrer son portable (APN) comme écrit sur la lettre free qui vous a été envoyer avec la sim ) or une photo qui fait 300ko free ne vous la délivre pas ou très rarement il la grade je ne sais pas pourquoi.
Si non pour envoyer des photos la c'est payant 0,99€ par mois. Voila en espèrent vous avoir aider. -
Bonjour,
Il suffit de lire la brochure tarifaire : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Le forfait à 2€ ne comprend pas les MMS, il sera donc impossible d'en envoyer ou d'en recevoir.
Pour envoyer des MMS (illimités en France métropolitaine), il faut prendre l'option DATA à 0,99€ par mois. Ce qui fera 2,99€/mois pour des SMS, MMS et FreeWifi illimités.
-
-
O€ ou 2€, c'est la même chose.
A savoir : certaines personnes ont écrit que le forfait DATA à @,99€ s'activait automatiquement lorsqu'elles tentaient d'envoyer un MMS. -
-
Il faut aller dans ton Espace abonné, sur le site : https://mobile.free.fr/moncompte/
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
pour les mms chez free il suffit de bien paramétrer le téléphone comme on peut le lire un peut partout et après tu fait un test en prenant une photo de ton téléphone puis tu te l envoie et hop après çà marche tu peut envoyer et recevoir des mms
-
Ma réponse ne vous serras peut etre plus utile, mais moi aussi je me posais la question si je pouvais ou pas envoyer des sms sans payer, j'ai eu mon forfait free 2euro en janvier de cette année, j'ai envoyé plusieurs MMs pour essayer et cela ne m'a rien couter, je paye tous les mois 2euro sans dépasser.
-
Pour avoir les mms free sur iPhone, il faut changer la configuration automatique free dans les réglages: Réglages > Données cellulaires > options > Nom du point d'accès : mmsfree (au lieu de free).
CyberBelette -
Avec mon forfait free 2euro comme je l'ai déjà dit, le MMS ne me coutent rien, après il suffit d'essayer 1 fois, de toute facon ton MMs ne vas pas vous couter des millions seulement quelques centimes... Et encore moi je paye rien !
-
Salut ! J'ai trouvé la solution !!! Il suffit d'aller dans les APN et effacer L'apn Free Mobile et il suffit de modifier l'apn free mms et mettre mms dans le type d'apn et enlever default.. ensuite on active l'itinerance de données juste pour envoyer le mms et apres on desactive l'itinerance quand le mms est envoyer.. J'ai verifier sur le site aucun data m'a ete facturer c'est gratuit ! Tester sa marche ! Dans la brochure de free il est ecrit que la DATA et mms illimités coutait 0.99 centimes.. mais ils ne precisent pas que les MMS sans data sont gratuit..
-
-
Données cellulaires Internet (DATA)
- Nom du point d'accès (APN) : free
- MCC : 208
- MNC : 15
- MMSC (si disponible) : http://mms.free.fr
MMS
- Nom du point d'accès (APN) : mmsfree
- MMSC : http://mms.free.fr
- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'APN : mms
Activer l'itinérance des données (si option disponible)
-
-
-
Bonjour,
Pour tous ceux qui ont un probleme de Mms avec un Samsung chez free, je vous conseille d aller sur
https://mobile.free.fr/assistance/65.html
Ce site m a permis de débloquer 2 portables. Un récent et un vieux-
j'ai paramétré mon Samsung galaxy S plus comme vous l'indiquez, et en suivant les indications du site free, et rien ne fonctionne, il doit y avoir un problème quelque part, et que je ne comprends pas !!! merci de votre aide.
P.S. j'ai le forfait 2€ chez FREE depuis 28 janvier 2016, et les mms sont compris en illimité dans le forfait -
-
-
J'ai un forfait 2€. L'option data vous donne le droit, d'envoyer et de recevoir les mms. Les mms sont non décompter du forfait si vous activer l'option data (0,99 cts). Free facture les 0,99 cts si seulement vous ouvrez votre navigateur web du telephone.
Idem pour le forfait à ma fille. -
Lu'
D'après ce que j'ai lus, les MMS ne sont pas compris dans le forfait.
Merci de faire une petite recherche sur google avant de demander comment faire un truc. -
-
il faut desactiver l'option data sur free mobile et vous pourrez profiter de vos sms mms
mais il faut aussi desactiver cette option sur le telephone.
apres pour internet...c'est rapé mais
moi,je suis forfait 2€ et j'ai juste eu desactiver cette option aprs je ne paye ''aucun suplement''-
-
-
-
sur mon samsung, il activer les APN pour MMS ET internet complètement et redémarrer le télephone pour pouvoir envoyer et recevoir des MMS. Mais du coup les applications se connectent... alors depuis le site free, j'ai désactivé l'option DATA de 50go gratuite. Plus de connexion intempestive, et les MMS marchent toujours.
-
Bonsoir , possesseur d'un sony xperia m ( android 4.2 ou 4.3 je sais plus ) avec un forfait mobile 2€ j'ai été confronté au meme probleme que bp de monde ici : comment envoyer des mms sans utiliser des mo d'internet venant de mise a jour d'application ou autres.
J'ai trouvé la solution sur un autre forum (kreelin de aduf a posté la solution ) :
_ d'abord désactiver les données mobiles sur le tel et aller dans « reglages », « plus dans « sans fil et reseaux » , reseaux mobiles , points d'acces : ici vous avez les 2 apn : « Free » pour internet et « Free MMS » pour les mms :
_Aller dans « Free » et à « type d'APN » effacer « default,supl » et laisser vide
_ Aller dans « Free MMS » et à « type d'APN » changer « mms » en « default,mms »
Désormais vous devriez avoir l'apn « Free MMS » sélectionné comme apn par défaut.
Maintenant vous pouvez activer « données mobiles » de votre téléphone et recevoir les MMS sans être décompté de votre 50Mo de DATA.
Et si vous voulez surfer, il suffit de désactiver « donness mobiles » de votre téléphone, sélectionner l'APN « Free Mobile » et réactiver « donnees mobiles » de votre téléphone...
-
-
j'ai pris un forfait free 2 € pour ma fille. Elle a envoyé un mms. J'ai reçu la facture : 20€ pour 1 SEUL mms et l'option data 0,99 € s'est automatiquement enclenché pour le mois suivant sans aucune demande de ma part !
-
Bonjour,
Il devait s'agir d'un MMS surtaxé, Même avec l'option DATAS enclenchée, ils coûteront toujours aussi chers.
Je recommande d'aller dans les Paramètres / Réseau / Connexions (le chemin peut différer selon les téléphones) et de supprimer la connexion mmsfree, pour qu'elle ne puisse plus envoyer aucun MMS.
L'option Datas se désactive depuis le compte abonné.
EDIT : les forfaits Free ne sont pas adaptés aux enfants, n'étant pas bloqués. Ils peuvent faire exploser la facture en appelant des numéros surtaxés.
-