Je suis perdu dans phpmyadmin

Fermé
p@cm@n Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 20 févr. 2007 à 23:38
p@cm@n Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 23 févr. 2007 à 09:41
Bonsoir

je suis complétement largué dans phpmyadmin, lorsque je l'ouvre, apres avoir indiqué mon login et password, j'arrive bien sur ma page php, mais sur la gauche la base de donnée correspond à mon speudo de connexion (celui indiqué sur free) déja est ce que c'est normale. ensuite lorsque je veux creer une bdd cela me retourne un message d'erreur : #1044 - Access denied for user ..... d'autre part je n'ai pas le champ pour creer une bdd, il faut que j'aille dans la rubrique base de donnée, en dessous de moteur de stockage, et si je fais afficher le processus cela me retourne l'id,l'utilisateur,le server, mais dans base de donnée il y a inscrit aucune.

dans dreamweaver8, si je visionne les fichiers site distant, cela me donne la racine / , un dossier image que j'ai creer via dreamweaver, le dossier phpwebgallery, et un dossier session dans lequel j'ai, 3 fichiers html et 1 css que j'ai aussi creer dans dreamweaver.

bref je suis complétement pommé, autre chose pour finir, je viens à l'instant d'installer easyphp , mais honnetement je ne sais pas ce que cela va m'apporter.

si je pouvais avoir votre aide cela me rendrai bien service, j'ai déja parcouru pas mal le forum, mais j'arrive à m'y perdre, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
21 févr. 2007 à 00:42
Salut.

"sur la gauche la base de donnée correspond à mon speudo de connexion (celui indiqué sur free) déja est ce que c'est normale"
Oui, c'est normal.
C'est un hébergement mutualisé, donc il n'y a qu'une base au maximum par utilisateur.

Ce n'est pas une base que tu dois créer, mais une table.
Je ne sais pas combien il est possible d'en créer avec Free.

est-ce que cela répond à tes questions ?
0
p@cm@n Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 3
21 févr. 2007 à 11:04
Bonjour Ssylvainsab,

oui cela répond à ma question en partie, comme j'ai installé phpwebgallery, c'est donc normale qu'en dessous j'ai tes tables de phpwebgallery et non un répertoire.
je crains malgre tout avoir fait des bétises, dans le sens que le fichier distant, j'avais comme dossier, images (que j'ai creer), le repertoire phpwebgallery (qui n'apparait pas dans phpmyadmin), et un dossier nommé session (inconnu pour moi car il n'apparait pas en local) dans lequel il y avais 3 fichiers html (index,liens,services), hors j'ai supprimer ce dossier session, mais bizarrement les fichiers html) sont rester, peut être une chance pour moi (quoique en informatique la chance sa n'existe pas, c'est soit ta tout bon soit tout faux).
donc est ce normale de ne plus avoir acces à la fameuse page, ou il y a le fichier parent directory, en gros comment je dois structurer mes dossiers,fichiers que je viens à creer, j'ai éditer 3 principaux fichiers wiki de phpwebgallery (installation,,guide pour débuter,préparation des photos avant synchronisation), amis même en ayant les feuilles devant moi, il y a des choses que je comprend pas, j'ai pourtant bien réussi à mettre en ligne ma galerie photos grace au wiki, mais je ne comprend pas à quoi me sert phpmyadmin, ni même les fameuses tables, bref complétement largué.

j'espère avoir été siffisament clair dans mes explications. c'est un peu nigaud de ma part, car j'ai tout ce qui faut pour creer (dreamweaver8,fillzilla,easyphp,phpmyvignettes,photoshop cs2), mais comme ont dit c'est pas le fait d'avoir le matériel encore faut il savoir s'en servir, et comprendre ce que l'on fait.

en tout cas merci pour l'aide que tu peux m'apporter.

@+
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
21 févr. 2007 à 14:17
"un dossier nommé session"
C'est la ou sont stockés des fichiers avec des noms bizarres (genre sess_adsfg54gs3h4s38thq4fdg78kj6fjf), qui correspondent à un cookie de session, qui contient juste l'identifiant de l'utilisateur (le même nom que le fichier sans le "sess_" au début), envoyé au client.
Chauqe fichier contient des variables qui correspondent à chauqe client.

"(inconnu pour moi car il n'apparait pas en local)"
C'est normal, c'est spécifique a Free de stocker les session dans un dossier sessions.
Sur les autres serveurs, je ne sait pas ou elles sont tockées, mais elles le sont bien quelquepart ;-)

"donc est ce normale de ne plus avoir acces à la fameuse page"
C'est surement parce qu'un cookie de session t'était attribué en tant qu'admin.
Mais comme tu as détruit le fichier correspondant, ton cookie de session est obsolète.
Tu devrais pouvoir te reconnecter.

"je ne comprend pas à quoi me sert phpmyadmin, ni même les fameuses tables"
Les tables ca sert à stocker toutes tes données à long terme.
Nom d'un utilisateur, mot de passe, photos qui correpondent, etc...
0
p@cm@n Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 3
22 févr. 2007 à 11:41
salut ssylvainsab,

merci pour ces explications, mais est ce que je peux récuperer se fameux fichier session, est ce que cela à une importance le fait de l'avoir effacer. ou est ce que je peux en recreer un avec le même nom (admin), je sais pas si je suis bien clair.

@+
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
23 févr. 2007 à 00:21
Salut.

Tu ne peux pas te reconnecter au site, comme si c'était en temps normal ?
Si j'ai bien compris, les fichiers de session devraient être re-crées das ce cas-la ;-)
0
p@cm@n Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 3
23 févr. 2007 à 09:41
salut,

je me suis mal exprimé, en fait je peux me reconnecter au site normalement, c'était juste pour repartir avec la configuration free d'origine, car dans le fichier session il y avait juste les fichiers que j'ai creer pour mon site (index,images) mais bizarement quand j'ai suprimer le fichier session, cela ne ma pas effacer ce qu'il y avait dedant, ca les à seulement mis à la racine, du coup j'ai recreer un fichier avec un autre nom, j'ai remis dedant ceux que j'avais creer, et puis sur les conseils avisé de RAD ZONE j'ai déplacer mon index.htm à la racine du site.

donc je te rassure, je peux quand même me connecter normalement.
0