Duplicata diplome de l'AFPA

Résolu
JulieAAA - 19 juil. 2017 à 16:14
 the.C. - 2 oct. 2017 à 10:37
Bonjour,
J'ai été diplômé en 2010 à l'AFPA mais j'ai malheureusement perdu mon diplôme.
Du coup, je voudrais avoir un duplicata de mon diplôme mais impossible d'avoir un contact qui puisse me dire comme faire pour contacter quelqu'un qui pourrait m'aiguiller.
On m'a dit d'aller sur le site http://direccte.gouv.fr/ mais le site est tellement pas intuitif que je ne comprends rien au site et encore moi trouver le process pour demander un duplicata au service concerné.
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment génial parce que la ça fait plusieurs semaines que je suis en galère.
Par avance merci,
Bien cordialement,
Julie

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
19 juil. 2017 à 18:50
Bonjour.

Je ne sais pas si cela a changé ; mais quand je travaillais à l'AFPA, il était bien spécifié, lors de la remise de diplôme, qu'il n'y aurait jamais de duplicata, et qu'il appartenait au récipiendaire de faire des copies à conserver en divers endroits, pour les retrouver en cas de besoin.
17
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
Modifié le 19 juil. 2017 à 18:56
Si le directeur du Centre où tu as fait ta formation est sympa, et si le service des examens a conservé des archives au delà des 5 ans obligatoires, il pourrait accepter de te faire une attestation de réussite à l'EFS, en se basant sur le PV du jury ... Tu dois donc lui préciser l'intitulé du stage et le mois où l'examen s'est déroulé.
Mais comme tu as forcément envoyé des photocopies du diplôme aux entreprises où tu sollicitais un emploi, tu peux aussi essayer d'en récupérer une ...
0