Free mobile internet indisponible :'(
RésoluMila -
je vien de reçevoir ma carte sim sans aucun probleme
les appel et les sms marchent tres bien mais lorsque j'essaye de me connecter a internet, ça me met "service indisponible"
que dois-je faire?
aider moi svp
PS:j'ai un samsung player style
<config>Windows 7 / Safari 535.7</config>
- Free connexion mobile
- Free mobile data not working - Meilleures réponses
- Free mobile pas d'internet - Meilleures réponses
- Gmail connexion - Guide
- Mode securise free ✓ - Forum Freebox
- Hotmail connexion - Guide
- Sms hot high connexion free mobile ✓ - Forum Free mobile
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
9 réponses
Le problème central porte sur l'impossibilité d'accéder à Internet avec une carte Free Mobile lorsque l'affichage 'service indisponible' apparaît, alors que les appels et les SMS fonctionnent normalement. Des solutions essentielles reposent sur le paramétrage APN et données cellulaires du smartphone, puis l'application des profils de configuration Free Mobile ou des instructions fournies par l'assistance. En pratique, des guides évoquent l'ajout du nom du point d'accès Free, éventuellement MMS et MMSC, et invitent à redémarrer l'appareil pour activer la connexion. Pour basculer vers la solution, plusieurs guides recommandent de consulter les pages d'assistance officielles dédiées à Android et iPhone, car les paramètres APN et MMS diffèrent selon le modèle et l'opérateur.
1- vous partez sur réglage puis vous appuyiez sur général
2- vous appuyiez sur réseau, puis activez la 3g et les donnes cellulaires
3- vous rentrez sur le réseau de données cellulaires et vous devez rajouter les mots suivants au paramétrage:
Données cellulaires
Nom du point d'accès free
Nom d'utilisateur vous laissez vide
mot de passe vous laissez vide
MMS
Nom du point d'accès mmsfree
Nom d'utilisateur vous laissez vide
mot de passe vous laissez vide
MMSC http://mms.free.fr
maintenant vous devez éteindre et rallumer le Iphone et youpiiii l'internet marche