Epson sc3000 en reseau

Fermé
TOBLEN92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - Modifié par irongege le 18/01/2013 à 08:28
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 janv. 2013 à 19:48
Bonjour,
Mon Epson CC 3000 fonctionnait parfaitement en réseau à partir d'un PowerPC + OSX.5.8
Maintenant, à partir d'un Mac Intel+OSX.6.8....rien à faire car plu la notion d'AppleTalk avec cet OS...donc imprimante non reconnue.....

(Imprimante reliée Ethernet à un Modem Routeur Netgear2200M)

L'angoisse

Merci.....


3 réponses

tutonline Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 2
18 janv. 2013 à 08:19
bonjour

A tu essayer d'installer ton imprimante à la main en récupérant le drivers directement sur internet??

J'ai regardé rapidement sr internet et les drivers que je trouve vont jusqu'à la version 10.4.x max
0
TOBLEN92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 08:51
Bonjour et merci pour ta réponse

Il y à 2 driver possible chez Epson
-driver pour machine "Power PC"
-driver pour machine "Intel"

La machine qui avant pilotait le traceur était un"PowerPC" en système OSX.5 qui partageait la connection avec les autres machines "Intel"...
J'ai voulu harmoniser mon réseau en remplaçant le "PowerPC" par un "Intel" mais ce dernier n'accepte que les systèmes OSX.6 minimum
Donc, téléchargement du nouveau Driver chez Epson....mais, Apple ayant supprimé la notion de "Réseau AppleTalk" dans son nouveau logiciel "OSX.6"....ne fonctionnent plus que les imprimantes WiFi......

Sur OSX.6 il y à bien la notion de "Imprimante adresse IP" mais : où est l'adresse IP de ce traceur ?...dans l'interface du routeur n'apparait que les ordinateurs et imprimantes WiFi...pourtant mon traceur est relié en Ethernet au Routeur , comme auparavant !....

Voilà le topo...

Bonne journée

PS: ce qui est incroyable, c'est le fait qu'à l'avènement du nouveau système d'apple tous le monde s'est trouvé confronté à ce problème ( voir le nombre de page internet sur ce thème ) ...mais rien de tangible, et, sur les forums Apple....pas de réponse à la question...!
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 18/01/2013 à 13:59
slt

où est l'adresse IP de ce traceur ?.

sur la feuille de config de celui-ci ou sur dans un menu du panneau de contrôle

tu dois avoir une manip pour l'imprimer, voir le manuel
0
TOBLEN92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 14:21
non...rien de semblable dans le manuel d'utilisation...

Cependant, j'ai réussi à solutionner "batardement" mon problème.
En effet, cette machine, outre sa liaison réseau ethernet ossède un "port parallèle" USB, donc en la reliant en USB directement à une machine, elle est reconnue...donc possibilité ensuite de le mettre en "partage" pour les autres....ouf, c'est déjà ça.....
mais, si les autres veulent imprimer, ils sont conditionnés par l'allumage de la machine porteuse......c'est quand même un grand recul technologique....

Merci toutefois de ta réponse

La bonne Journée te va.....
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 18/01/2013 à 15:13
Sur un équipement avec connexion ethernet, tu as forcément quelquechose qui permet de le paramètrer

Soit un logiciel de config en connexion usb soit le panneau de controle de l'imprimante (tu n'as pas commenté cette hypothèse), soit l'utilitaire reseau fourni par epson
0
...pour l'adresse IP de cette machine, imprimer la page des caractéristiques à l'aide du petit bouton noir situé à l'arrière de la carte Ethernet.....mais une fois obtenu, il faudrait pouvoir changer les paramètre de l'adresse IP d'usine pour l'intégrer à son propre réseau....mais comment ?
9a fait 3 jours que je tente tout vainement à l'aide du "Termina .....sudo arp -s ou a ..etc.....très énervant..et je ne peux remercier Apple d'avoir supprimé quelque chose qui arrangeait tous le monde......

La Bonne Soirée.......
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
30 janv. 2013 à 19:48
Salut,
tu pourrais tenter de configurer un PC (ou un mac) dans le même réseau ip par défaut que l'imprimante et d'essayer de te connecter en http dessus, les imprimantes réseau ont souvent une interface de configuration http, que l'on peut accéder uenfois que l'on connait leur adresse ip.
0