Cable fibre optique

Fermé
AspirateurPansatroniqueDuFuturLol - Modifié par AspirateurPansatroniqueDuFuturLol le 15/01/2013 à 20:07
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 16 janv. 2013 à 16:27
Bonjour,
Je suis chez Numéricable en fibre optique. J'ai donc chez moi un boitier blanc duquel part deux câbles, un pour le décodeur TV, l'autre pour le routeur. Souhaitant déplacer mon routeur un peu plus loin, les câbles ne sont pas assez long, je voudrai donc savoir s'il était possible d'en acheter un moi même plus long dans le commerce, mais il y-a apparemment des câbles monomode et multimode et je ne sais pas quoi choisir.

Si quelqu'un pouvait me renseigner... Merci ! :)


4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
15 janv. 2013 à 22:54
Bonjour!

Ni l'un ni l'autre. Prends du câble coaxial 17VATC avec connecteur vissant type F mâle au deux bouts. N lésine surtout pas sur le prix et la qualité, c'est essentiel. Autre possibilité: Tu peux faire poser une ou des prises murales supplémentaires où tu le souhaites pour 50€ chacune (bien utile aussi pour le multi-TV, par exemple).
2
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
16 janv. 2013 à 02:36
C'est exact: Même câble et même connecteurs que les paraboles satellite. Le signal Numéricâble qui passe dedans est par contre dans une bande de fréquences plus basse, sous le GHz. Alors que le signal sat va jusqu'à 2,5 GHz

On trouve ça en grande surface bricolage, ou même en grande surface tout court (j'en ai vu à Cora, par exemple). Chez les antennistes aussi. Et dans certaines boutiques d'éléctronique. Encore une fois: Ne lésines pas sur la qualité. ;)
1
Merci beaucoup !
Est-ce que tu sais où je peux en acheter par hasard ?

Pour la prise murale supplémentaire, ce n'est pas nécessaire, j'aurai juste besoin d'un mètre de câble supplémentaire, ce serait dommage de faire venir un technicien juste pour ça.

PS : d'après google ce modèle de câble est utilisé pour la transmission satellite... Ça ne change rien au fait que ça peut être utilisé pour les routeurs ? Je trouve ça surprenant, et je n'y connais rien dans ce domaine.
0
AspirateurPansatroniqueDuFuturLol
16 janv. 2013 à 13:06
Merci beaucoup, sincèrement !!
Je vais aller jeter un oeil dans ce type de boutiques.
Serait-ce trop abusé de ta gentillesse de te demander un ordre de prix pour un câble de bonne qualité ? J'ai seulement besoin de 3m50, voir 4m pour être large.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
16 janv. 2013 à 16:27
Je dirais dans les 4€
0