BOOTMGR Absent

Fermé
RCL AM - 15 janv. 2013 à 10:23
 PA - 15 janv. 2013 à 11:31
Bonjour a tous,

j'ai un petit probleme au niveau de mon poste fix Lenovo M81 scientifique windows xp

j'ai voulu le demarer comme d'habitude mais il ecrit ce message [BOOTMGR Absent Ctrl+Alt+Suppr]

j'ai cherché partout mais j'ai rien trouver
merci de me proposer une solution parceque vraiment je me suis bloqué.


A voir également:

5 réponses

younesase Messages postés 80 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 4
15 janv. 2013 à 10:25
Essaiyez de reinstaller win XP
0
si je le reinstall, je vais perde tout ce que j'ai
0
F8 au démarrage, aller sur l'invite de commandes en mode sans échec, et ensuite taper :
12: bootrec /fixboot
2: bootrec /fixmbr
3: exit
(espace après bootrec...)
redémarrer l'ordinateur. LEMBR est réparé, aucune perte de données.
Si ça ne marche pas ( ce serait étonnant), démarrer sur le CD de XP, et au premier écran appuyer sur la touche R qui ouvre la console de récupération, et taper les mêmes commandes que ci-dessus.
Puis exit.
0
younesase Messages postés 80 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 4
15 janv. 2013 à 10:44
Ca poura marcher :)
0
mais F8 ne fonctionne pas!!
0
younesase Messages postés 80 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 4
15 janv. 2013 à 10:42
sauvegarde tous les donné dans Windows XP dans un Disque Dur externe
et apres l'installation remet les dans ton PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et pourquoi F8 ne marcherait pas ? Il faut tapoter fermement dès que l'ordinateur est allumé...
Si tu as le CD, suis l'autre procédure.

Si tu n'as pas le CD, tu trouves sur internet ta version XP que tu graves, et tu t'en sers pour aller dans la console de récupération, et là tu fais soit bootrec /fixboot, puis bootrec /fixmbr, ou seulement bootrec /RebuildBcd .

Ou tu vas sur www.ubuntu-fr.org/telechargement, tu télécharges Ubuntu 12.10, tu le graves sur un CD, tu démarres à partir du CD, et tu suis les étapes. Ton MBR sera réparé, mais il faut connaître Linux...
0