Redemarrage fréquent : kernel power id 41 categorie 63

Fermé
Eklips - Modifié par Eklips le 13/01/2013 à 22:58
 ZEUSSEIIDON - 7 juin 2017 à 10:33
Salut,
.
Voici dans un premier temps ma configuration :
.
******************************************************
Carte Mère : Asus M4A77TD PRO
Carte Graphique : Radeon HD 5770
Mémoire : 2 fois 2 Go Crucial Technology, DDR 3 (10600) (4Go)
.
Système : Windows 7 32 Bits Intégrale
Processeur : AMD Phenom II X4 965 (black Edition)
Alimentation : corsair/VX550W
******************************************************
.
Voilà depuis plusieurs Mois, j'ai mon pc qui se fige, j'ai suivi plusieurs conseils, mais je n'ai jamais réussi à stoppé se fige infernal !
.
J'ai tout les jours des figes sans message d'erreur ou d'écran bleu et lorsque je redémarre mon pc en faisant (RESET) je vais sur Poste de travail, et dans mon journal d'évènement je peux y voir :
.
.
"Niveau : Critique | ID : 41 |
Source : Kernel-Power |
Journal : Système |
Catégorie : 63 |
Mots clés : (2)"
.
J'ai donc mis à jour tous mes drivers, testé ma RAM, Vérifié tout mes lecteurs, puis j'ai désactivé l'interface Aéro de windows... Mon windows est a jour aussi.
J'ai aussi Formaté plusieurs fois, Re-formaté, et encore Re-formaté...
.
Le pc se fige n'importe quand, même en Idle sans rien de lancé !, Mais le problème surviens le plus quand je regarde des vidéos sur des sites comme Youtube.
.
J'ai vu sur le site de Microsoft ce message : http://support.microsoft.com/kb/2028504

J'ai tout essayer, rien n'y fait !
.
Mon pc ne chauffe pas, il tourne à 40° en idle
.
Donc que faire ?... comment testé chaque matériel !!?
.
************************************************
Quelques capture d'écran :
.
Erreur : http://hpics.li/202a90b
.
Température de mon pc : http://hpics.li/bcbc476
************************************************
.
J'espère trouver ici grâce à votre aide, la solution à ce problème...
Merci d'avance pour votre aide !
.

9 réponses

Merci pour ta réponse Krytchek,
J'ai tâtonné, enquêté.... Bref j'ai fait mon "expert à Manhattan" (ou "l'inspecteur Colombo" selon les générations je laisse le choix!)
Malgré tous mes tests, (mémoires et autres), analyse des différentes erreurs qui conduisait a mon "pote l'écran bleu" (ouais on est d'accord, c'est pas un vrai pote, mais a force de le voir il le devient !), de l'analyse de tous mes ports et de tous mes matériels ...... et même avec des formatages des différents disques, et réinstallation d'OS.... toujours le même problème...
Les messages de l'écran bleu me disait souvent que ça venait d'une erreur matériel, ou d'une erreur d'installation d'un logiciel, notamment de l'OS... Donc comme toutes les mise à jours avait était faite.... Pas 36 solutions. ça ne pouvait provenir que du lancement à partir du SSD, donc de ce dernier.....
J'ai pris l'initiative de supprimer mon SSD (cruxial 128 Go qui n'avait qu'a peine 3 ans et donc plus sous garanti ! Dégoutté d'ailleurs !) et j'ai installé le lancement de l'OS sur un autre disque dur (En attendant que je reçoive un nouveau SSD ).
Depuis cette manipulation : Je n'ai plus aucun problème !
Plus de plantage, j'ai fait le teste de le laissé tourner 48 heures d'affiler ! Plus d'arrêt !
En contre partie, il est d'une lenteur, ....pouahhh incroyable ...
Il est vrai que lorsqu'on a connu la vitesse qu'apporte un SSD......
J'ai lu çà et la que les mémoires flash comme les SSD sont très performantes, elles agissent vites, lance rapidement tes programmes etc..... mais elles sont super fragiles.... Il n'est pas rares de devoir en changer.
J'en suis la preuve !

Voilà j'espère pouvoir avoir contribué un petit peu.
10
Merci
0
Merci
0