Redemarrage fréquent : kernel power id 41 categorie 63 [Fermé]

Signaler
-
 ZEUSSEIIDON -
Salut,
.
Voici dans un premier temps ma configuration :
.
Carte Mère : Asus M4A77TD PRO
Carte Graphique : Radeon HD 5770
Mémoire : 2 fois 2 Go Crucial Technology, DDR 3 (10600) (4Go)
.
Système : Windows 7 32 Bits Intégrale
Processeur : AMD Phenom II X4 965 (black Edition)
Alimentation : corsair/VX550W
.
Voilà depuis plusieurs Mois, j'ai mon pc qui se fige, j'ai suivi plusieurs conseils, mais je n'ai jamais réussi à stoppé se fige infernal !
.
J'ai tout les jours des figes sans message d'erreur ou d'écran bleu et lorsque je redémarre mon pc en faisant (RESET) je vais sur Poste de travail, et dans mon journal d'évènement je peux y voir :
.
.
"Niveau : Critique | ID : 41 |
Source : Kernel-Power |
Journal : Système |
Catégorie : 63 |
Mots clés : (2)"
.
J'ai donc mis à jour tous mes drivers, testé ma RAM, Vérifié tout mes lecteurs, puis j'ai désactivé l'interface Aéro de windows... Mon windows est a jour aussi.
J'ai aussi Formaté plusieurs fois, Re-formaté, et encore Re-formaté...
.
Le pc se fige n'importe quand, même en Idle sans rien de lancé !, Mais le problème surviens le plus quand je regarde des vidéos sur des sites comme Youtube.
.
J'ai vu sur le site de Microsoft ce message : http://support.microsoft.com/kb/2028504

J'ai tout essayer, rien n'y fait !
.
Mon pc ne chauffe pas, il tourne à 40° en idle
.
Donc que faire ?... comment testé chaque matériel !!?
.
Quelques capture d'écran :
.
Erreur : http://hpics.li/202a90b
.
Température de mon pc : http://hpics.li/bcbc476
.
J'espère trouver ici grâce à votre aide, la solution à ce problème...
Merci d'avance pour votre aide !
.

9 réponses

Merci pour ta réponse Krytchek,
J'ai tâtonné, enquêté.... Bref j'ai fait mon "expert à Manhattan" (ou "l'inspecteur Colombo" selon les générations je laisse le choix!)
Malgré tous mes tests, (mémoires et autres), analyse des différentes erreurs qui conduisait a mon "pote l'écran bleu" (ouais on est d'accord, c'est pas un vrai pote, mais a force de le voir il le devient !), de l'analyse de tous mes ports et de tous mes matériels ...... et même avec des formatages des différents disques, et réinstallation d'OS.... toujours le même problème...
Les messages de l'écran bleu me disait souvent que ça venait d'une erreur matériel, ou d'une erreur d'installation d'un logiciel, notamment de l'OS... Donc comme toutes les mise à jours avait était faite.... Pas 36 solutions. ça ne pouvait provenir que du lancement à partir du SSD, donc de ce dernier.....
J'ai pris l'initiative de supprimer mon SSD (cruxial 128 Go qui n'avait qu'a peine 3 ans et donc plus sous garanti ! Dégoutté d'ailleurs !) et j'ai installé le lancement de l'OS sur un autre disque dur (En attendant que je reçoive un nouveau SSD ).
Depuis cette manipulation : Je n'ai plus aucun problème !
Plus de plantage, j'ai fait le teste de le laissé tourner 48 heures d'affiler ! Plus d'arrêt !
En contre partie, il est d'une lenteur, ....pouahhh incroyable ...
Il est vrai que lorsqu'on a connu la vitesse qu'apporte un SSD......
J'ai lu çà et la que les mémoires flash comme les SSD sont très performantes, elles agissent vites, lance rapidement tes programmes etc..... mais elles sont super fragiles.... Il n'est pas rares de devoir en changer.
J'en suis la preuve !

Voilà j'espère pouvoir avoir contribué un petit peu.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, juste pour up le sujet en disant que j'ai trouvé une solution de mon côté lorsque j'avais le même souci.

J'avais des écrans noirs et plus aucune réaction de la part de mon Ordinateur quand je jouais à des jeux ou je regardais un film.

Avec les recherches sur internet qui parlait des pilotes des différents périphériques, je me suis décidé à vérifier si tout mes pilotes de la carte mère était à jour.
J'ai commencé à désinstaller un à un les périphériques de ma carte mère (Ca implique qu'il faut connaître votre carte mère). Et j'ai téléchargés les nouveaux pilotes qu'il y avait sur le site officiel du fabricant de la carte mère.

Il me restait un périphérique "IDE controller" dont je ne trouvais pas sur le site du fabricant. Et J'ai redemarrer pour voir, et Windows arrivait à trouver un pilote pour ce controller. Du coup, j'ai essayé de désactiver exprès ce périphérique et depuis je n'ai plus aucun crash.
BIen sur j'ai fais un test avant de vous répondre sur ce sujet.
J'ai lancé tout mes jeux en même temps et lancé des films au fur et à mesure. Pendant plus de 11h le pc ne s'est jamais éteint.

J'en conclus que même si windows affirme que le pilote est bon. Il y a risque que les pilotes ne soient pas adaptés. Et de plus ce genre de périphérique provoque les fameux Kernel Power 41.

J'espère que ca aidera plus d'un.

Cordialement.
Messages postés
13085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
2 420
Merci pour le commentaire..!!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
2
Bonsoir vlaemsch,

Que je te dise où cela se trouve n'y changera pas grand chose en fait,
mon problème est revenu de plus belle, ce n'était donc pas ce mode Erp du bios...
Dans le doute, tu peux toujours essayer, si tu as une carte mère Asus, j'ai trouvé le mode Erp dans les options d'alimentation du bios.

Du coup, retour à la case départ.
Entre temps, j'ai modifié les timings de la RAM, pour les adapter à ceux qui sont préconisés sur celles-ci (pour ma part 9-9-9-24).
Résultat: l'impression que le problème revient moins souvent, sans toutefois disparaitre. Je suis passé de 7 à 8 plantages dans la soirée à 2 ou 3.

J'ai pu tester presque tous mes composants en les changeant un à un avec des composants de mon ancien PC, rien pour l'instant, il me reste toutefois à essayer avec mon ancien SSD, ou bien essayer une autre alim. Cependant je ne peux tester la carte mère ou le processeur.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
2
Salut vlaemsch,

Je suis content que tu aies trouvé la solution à cet écran bleu.

Me concernant, j'ai pu régler le problème que l'espace d'une petite semaine en changeant ma pâte thermique (Artic Silver) du processeur qui n'avait pas encore 1 an.

L'histoire du SSD, j'y ai pensé sans essayer. Et je vais faire cela très rapidement étant donné que j'ai un SSD de secours de mon ancien PC, en espérant que cela vienne de là aussi.

En tout cas merci pour ton témoignage :)
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
1
J'ai aussi ce problème depuis fin décembre, j'ai aussi comme vous une carte mère Asus ainsi qu'un processeur AMD A8-3850 environ a 35 degré C.

Je vais regarder si en désactivant l'ERP, les démarrages disparaîtront.

Merci !
Messages postés
13085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
2 420
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
2
Bonjour,

Après avoir eu le même problème sur mon Pc depuis près de 3 mois, j'ai enfin trouvé la solution pour ma part.

J'ai une carte mère Asus, j'y ai simplement désactivé le mode Erp dans le bios.
Le mode Erp, je l'avais activé pour pouvoir allumer mon pc à distance.

Cette solution a fonctionné directement, après 2 jours complets sans éteindre l'ordinateur, en laissant tourner les 2 jeux qui me faisaient le plus souvent planter (jusqu'à 5 fois à l'heure) en permancence durant 48h : résultat aucun reboot !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013

Bonsoir Krytchek,
J'ai quasiment le même problème.
Ou puis-je trouver le mode Erp dans le bios.
Aller dans le Bios, pas de blème. Mais y trouver quelques chose !!!!

A moins que l'on puisse y arriver par un fonction Windows

Non ?

d'avance merci pour ta réponse

a toute
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2013
5
Moi aussi j'ai ce probleme depuis quelques temps sur mon pc et je n'arrive toujours pas à le résoudre ! :(