PC qui crash en jeu sans raison

Fermé
Xafura - 15 août 2013 à 16:33
 Xafura - 16 août 2013 à 13:32
Salut :)

Donc j'ai un assez gros problème avec mon PC, dès que je joue à un jeu qui demande un minimum de ressource (Left 4 Dead 2, Borderlands 2, SimCity, etc..) Mon pc crash, avec un écran noir pendant 3sec où j'entend encore les bruits du pc (style conversation skype, ou même le son du jeu) et puis il redémarre mais je suis obligé d'appuyer sur le bouton ON du pc pour qu'il remarche car sinon il reste bloqué sur un écran noir. Donc lorsque je suis revenu de vacances je n'ai pas eu ce problème pendant 1/2 jours et puis ça a recommencer. Donc j'ai ouvert mon PC, enlever TOUTE la poussière qu'il y avait mais le problème persiste.. J'aimerai vraiment régler ce problème.
Donc si vous avez la solution, je prend !!

Pour ma config :
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Processeur Intel Core 2 Quad Q8300 Cadencé à 2.50 GHz
Carte mère PEGATRON CORPORATION EVANS 1.02
4Go de RAM
NVIDIA GeForce GT 220
Disque dur WDCWD10EADS-65L5B1 de 931.51 Go SATA II

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
16 août 2013 à 12:45
La température de la CG est un peu élevée, 73° sans rien faire puis 80° en jeu
ce qui m'étonne c'est la vitesse du ventilo de la CG :
déjà à 70% au repos !
ca me fait vraiment penser à un souci d'encrassement du radiateur de la CG

as tu ouvert ce radiateur ?
la poussière se loge à l'intérieur, devant les ailettes de refroidissement, il faut démonter le ventilo pour y accéder
ou tu peux utiliser une bombe à air en projetant l'air en sens inverse du sens normal, c'est à dire par les ouies de sortie et pas du coté du ventilo, car ca plaque encore plus la poussière sur le système de refroidissement

Si tu décides de changer de CG (honnetement la meilleure option si tu as le budget), il y a 2 possibilités :
- si tu as un budget limité à 90€, tu peux prendre la HD 7750 GDDR5 (attention à ne pas prendre la version GDDR3), qui devrait etre compatible de ton alim, ca elle consomme très peu (moins de 50W).
Par exemple en monoslot :
https://www.pixmania.com/#srcid=11275 ;
- si tu as un budget de 220€, et que tu as 2 slots de libre pour la CG, alors tu peux t'orienter vers une GTX 660 2 Go à 160€ par exemple mais il faudra changer d'alim, une Corsair CX 500W à 60€ fera l'affaire
2