Problème tout mes jeux crash HELP

[Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2013
-
Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
-
Bonjour,

Je viens poster un message de dernier espoir car c'est le cas, je suis désespéré ...

Voici mon problème : A chaque fois que je joue à un jeu comme par exemple ( BF3 , ARma 2 et 3 , même LoL .. ) le jeu crash .. c'est assez aléatoire, ça peu crash entre 5 et 20 min par exemple ! j'ai un mini freeze et hop l'ecran ce fige et je dois CTRL/ALT/supr pour kick le programme. Message windows : tel jeu à cessé de fonctionner :

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: APPCRASH
Nom de l'application: arma3.exe
Version de l'application: 0.74.108.135
Horodatage de l'application: 51ee90e3
Nom du module par défaut: nvwgf2um.dll
Version du module par défaut: 9.18.13.1407
Horodateur du module par défaut: 5116d87b
Code de l'exception: c0000005
Décalage de l'exception: 00003f97
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

je n'avais pas ce genre de problème avant et depuis quelques temps impossible de jouer ...
j'ai d'abord pensé à un problème de surchauffe de la CG mais les températures semblent normales '( 65° ) en jouant a un jeu en full , sachant que je dois mettre la puissance du ventilo de la CG plus fort manuellement sinon ça chauffe a 70/75° si je laisse le logiciel faire l'ajustement.

j'ai un soupçon sur les drivers , j'ai installé le new pilote de Nvidia il y a peu de temps .. je le soupçonnait, j'ai donc installé la version antérieur mais le problème persiste...

j'ai tout reformaté le pc .. sans succès

Driver direct X à jour etc ... je vois pas ce que ça peu être .... !!!!

2 réponses

Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
605
Tu as fait un formattage et le problème persiste dès la première partie?

Tu as quoi comme alim? marque et modèle

La machine est overclockée?

Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2013

Salut Merci d'avoir répondu,

Le problème persiste effectivement à nimporte quelle partie !

voici ma config en screen :

[url=http://imagesup.org/image]

la machine n'est pas overclockée ...
Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
605
ok si ça revient après un formattage c'est 75% de chance que ca soit matériel... et je penche pour l'alim... et dans ce cas c'est peut être déjà trop tard...(les dégats qu'une alim défaillante entraine sur les composants sont irrémédiables).

Le souci c'est que si on fait des tests unitaires avec les composants en charge on risque d'aggraver le souci... donc il te faut tester les composants dans une autre tour afin d'isoler le composant défaillant.

MEMTEST86+ pour la ram
OCCT pour le processeur
OCCT 3D pour la carte graphique

Si ces composants ne sont pas endommagés, c'est soit la carte mère (p8z68 c'est vieux et ça chauffe...si c'est ça tu as de la chance), soit l'alim qui déconne et qui par chance n'a pour le moment rien endommagé d'autre. tous les tests sont à faire de manière séparée des autres composants :
sortir la pièce du pc et tester dans un autre (le plus dur c'est le CPU)

si tu n'as pas le matériel pour, apporte ton pc à un réparateur. ru montgallet si tu es proche de paris, ça sera le moins cher et sans doute les seuls a ne pas te faire racheter un pc si ce n'est pas nécessaire.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2013

Ok pas très rassurant tout ça ... mais au moins c'est clair.

je vais chez un ami qui va me préter son alim nous allons tester avec la sienne voir si le problème persiste...

sinon je ne sais pas du tout ce que je pourrais faire. Merci de ton aide si tu as d'autres idées n'hésites pas !
Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
605
si c'est l'alim, je te conseille les LDLC Quality Select TA 550-650-750 qui sont juste au top (je te recommande surtout la 650)

et si t'as le temps teste tes composants dans son pc.. pas que l'alim. ça sera bien plus précis.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2013

je suis chez mon ami nous avons mis son alim tout marchait nikel puis on a remit la mienne et tout fonctionne aussi nickel ... je n'y comprend plus rien ?! peut etre un cable mal branché de mon alim ? ou ???? je ne sais pas la température est un peu moins élevée ( de la CG) mais bon le climat d'aujourd'hui est moins chaud donc je ne sais pas ...
Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
605
c'est possible... ;-) (pour le câble) car normalement les pc sont uand même conçus avec des marges...