[D-Link] Routeur D-Link G624T Wifi et LAN

Fermé
Kekekrapo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 18 févr. 2007 à 22:19
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 1 août 2008 à 13:06
Bonjour,

J'ai acheté récemment un routeur wifi D-Link G624T avec lequel j'ai quelques problèmes.
J'ai deux PC en XP SP2 connectés via clés wifi D-Link au routeur, dont l'un avait avant une connexion Modem ADSL partagée par l'autre (avec cable croisé) (j'avais d'ailleurs déjà eu des problèmes réseau et on passait par un Proxy installé sur l'hôte).

Sur l'ancien PC "invité" je n'ai eu aucun problème pour obtenir l'ADSL par Wifi, mais sur l'autre j'ai eu un problème de DNS : toutes les adresses IP envoyées par le DNS étaient 1.0.0.0
J'ai donc rentré en dur le DNS de Tele2 sur l'ancien PC "hôte" dans les propriétés du Protocole TCP/IP et j'arrive maintenant à aller sur internet

Mais pas moyen d'avoir le LAN : la commande ping fonctionne sans problème avec mon routeur et mes deux PC si j'entre les adresses IP mais pas si je rentre leur nom
ping 192.168.1.2 ça marche
ping Bagheera (le nom de mon PC) il trouve pas

Et pas moyen d'accéder aux documents partagés entre les deux PC...
Qqn peut-il m'expliquer comment réussir à partager mes docs sur le LAN ?

Merci !
A voir également:

11 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
18 févr. 2007 à 22:30
Bjr,
Tu as un modem routeur merveilleux, j'ai le même !!! Et il fonctionne super bien.
Plus sérieusement, si tu veux que ton réseau fonctionne, tu enlèves le DHCP, tu attribues à chaque PC des adresses IP fixes autres que celle de ton modem routeur, tu supprimes ta liaison adsl partagée parce que c'est le modem intégré qui gère désormais l'accès à Internet.
Ensuite, tu paramètres ta laison wifi de manière strictement identique sur le routeur et les 2 PC.
L'accès à la config de ton modem routeur est http://192.168.1.1
0
bonjour, j'ai le meme routeur que vous, mais j'ai un pb;je n'arrive pas a rentrer la ou on peut le configurer, cad sur l'adresse http://192.168.1.1 . Je rentre le nom d'utilisateur et le mot de passe, mais il n'accepte pas, que faire??? [ce sont les bons nom d'utilisateurs et mot de passe ]
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
20 févr. 2007 à 12:50
Bjr,
Si tu es connexion wifi avec le modem routeur, il faut temporairement brancher un câble rj45 pour accéder à la config. http://192.168.1.1 puis 2 fois admin à moins que tu aies changé le mot de passe.
0
okay mercii bcp d-jacky tu est bien le premier a mapporter une solution. faut il acheter ce cable??? ou eske je l'ai deja (si c'est un cable que l'on obtient d'office a l'achat du routeur??!)
merci bcp
+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense avoir trouvé un de ces cables.Mon probleme suivant est de savoir ou le brancher (et ouais, linformatik et moi on est pas copain)
merci d'avance car je galère!!!
0
bsoir

tu relies la prise ethernet de ton PC (y a une led qui s'allume à côté) avec la prise ethernet de ton routeur
0
Bonjour !

Voilà, depuis quelques jours j'ai intaller un réseau sans fil avec un retour "D-link G624T" , en ce qui concerne mon reseau local, tout fonctionne à merveille, mais concernant le partage de la connexion internet, là et le probleme, impossible de partage cette connexion pour que les autres pc du groupe peuvent se connecter librement , je veux bien qu'on me donne un petit coup de main pour résoudre ce probleme ! merci
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
26 mars 2007 à 18:16
Bjr,
Sur le principe, il faut bien comprendre que c'est le modem qui gère l'accès à Internet. Par conséquent, il faut indiquer les paramètres du fournisseur d'accès au niveau du modem : http://192.168.1.1 identifiant et mot de passe admin Onglet Accueil, Bouton WAN(à gauche).
Concernant les options du navigateur, il faut indiquer sur chaque Pc "Accès direct à Internet", surtout pas de connexion partagée, etc ...
Les adresses IP sont soient fixes, soient automatiques avec le DHCP.
Les DNS sont ceux du FAI.
0
Bonjour,

j'ai le meme probleme, j'ai un dlink 624T, la connexion internet exisite sur le pc et sur portable, mais je n'arrive pas a partager les fichiers des deux postes.
merci d'avance et A+
0
lamine.o Messages postés 32 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 8
1 août 2008 à 02:20
vous devais cree un dossier puis le partager:
- clique droit
- propriete
- partage (Onglet)
- clique sur "Si malgrer ................."
- choisisser le deuxieme bouton radio "SANS L'ASSISTANT"
- ok

la meme chose pour tous les PC
0
salut lamine.o

c'est fait mais tj le meme probleme, j'ai l'internet sur les deux postes, mais je peux pas communiquer les deux postes entre eux.
merci
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
1 août 2008 à 13:06
Bjr,
En général, c'est un problème de pare-feu. Désactive-les sur tous les postes pour mettre en place ton réseau.
DJ
0