Déconnexions alors que la livebox fonctionne.

Nahi -  
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre -
Bonjour, je vais tout d'abord vous détailler mon installation avant de vous expliquer mon problème.

La livebox est reliée à un boitier switch qui est lui même relié à 3 prises qui distribuent la connexion dans les pièces de l'étage via des câbles installés dans les combles il y a 2ans.

Mon problème est que je rencontre des déconnexions très fréquentes depuis quelques semaines, alors que tout semble bien fonctionné à la livebox ! (le voyant @ reste vert). Ces déconnexions ne se produisent que dans ma chambre, aucun soucis dans les pièces à coté. Parfois il me suffit de débrancher/rebrancher le câble éthernet à mon PC pour que la connexion revienne, avant de repartir 5min ou 2h plus tard...

J'ai essayé de brancher l'ordinateur portable de mon frère dans ma chambre avec son cable ethernet puis le mien, aucun des deux ne fonctionne alors que tout marche parfaitement avec sa prise dans sa chambre. J'ai déjà essayé d'inverser les câbles du boitier switch au cas où une des prise ne fonctionnerait plus, mais ça n'a rien donné.

J'aimerais avoir votre avis, est-ce que ça pourrait venir de la prise, du câble qui relis le boitier à cette prise, ou d'autre chose ?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

la prise de ta chambre ou le cable qui l'alimente est défectueux.
0