Délai de remboursement
Résolu
kris19
Messages postés
1248
Membre
Dernière intervention
-
kris19 Messages postés 1248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kris19 Messages postés 1248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si il existe une loi concernant les delais de remboursement lors de l'annulation d'une vente en ligne ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Bonne Journée.
J'aimerai savoir si il existe une loi concernant les delais de remboursement lors de l'annulation d'une vente en ligne ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Bonne Journée.
A voir également:
- Délai de remboursement
- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote - Forum Carte graphique
- Remboursement paysafecard bureau de tabac - Forum Consommation & Internet
- Delai virement vinted - Guide
- Remboursement photomaton avis ✓ - Forum Photo numérique
- Delai paiement le bon coin remise en main propre - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour..
Trente jours selon le Code Conso:
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.
A+
Trente jours selon le Code Conso:
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.
A+
Ce que certains commerçants interprètent à leur manière en faisant d'office un avoir au client...