Probleme lumière sur texture

Fermé
Freduho - 4 janv. 2013 à 13:50
 uc8z - 18 janv. 2013 à 20:19
Bonjour,

Je débute sur blender grâce au tuto du SDZ depuis un dizaine de jours et j'ai un soucis avec une texture. Voila afin d'améliorer le rendu d'un objet, j'ai choisis de mapper une texture jpg sur ce dernier, mais dès lors l'objet ne réagit plus au jeu de lumière et les ombres ne appliquent plus sur lui. Par exemple, si j'éteins toutes les lumières de ma scène l'objet reste éclairé. Peu importe la lumière de toute façon il demeure toujours allumé pareil sur toute sa surface et dans ses recoins, ce qui casse complètement la perspective de l'objet.

Comment arranger ça ?

1 réponse

Tu as surement dû cocher "Shadeless" dans l'onglet Shader (là où tu règle la couleur de ton mesh), la checkbox est situé à côté du slider "Emit"
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