[Freebox] Magnétoscope sur la freebox HD

Fermé
$uper-Poivron Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 15 févr. 2007 à 20:59
 Undertaker - 6 juil. 2009 à 11:43
Bonjour,

Je souhaite brancher mon magnétoscope sur ma freebox HD afin d'essayer d'enregistrer une cassette VHS sur le disque dur, je suis pas sûr que ce soit faisable mais plutôt que d'acheter une carte d'acquisition ou autre chose du même genre je me dis pourquoi pas. Il y a les prises RCA en entrée de la freebox. Est-ce que ça peut marcher ? et si oui, comment?

merci

6 réponses

Par défaut, l'image envoyée par la freebox est en couleurs composite rvb. Pour l'enregistrer ton magnétoscope essait tant bien que mal de convertir en pal d'ou une image dont les couleurs son plus ou moins stables. Pour pallier a cela il faut utiliser la prise s-vhs de la free et du magnétoscope et indiquer dans les paramètres de la free que tu utilises s-vhs et non rvb. Toutefois, si ton ordi possède une sortie composite. Tu peux aussi brancher ton magnétoscope sur cette sortie, récupérer l'enregistrement avec le ftp, lire le .ts récupérer avec VLC média player en plein écran et enregistrer.
3
Bonjour,
moi ce que je souhaite c brnacher une console de jeu s(WII) sur les ports d'entree Rouge/Jaune/Blanc de la Freebox HD pour mutualiser la prise HDMI qui va vers le video projecteur... Est-ce possible?
1
comme je ne sais pas créer une nouvelle discussion .................je reste ici , sur cette page ! je souhaitais vous dire que je cherche à faire comme vous ; je cherche une solution désespérément ; si vous avez trouvé , merci de m'en faire part .
1
Bonjour,

j'ai essayé de mettre un magnétoscope sur ma télé avec free box mais l'image recue par la free est moins bonne.. me suis je mélangé les pinceaux ?

le cable de l'antenne va sur le scope,
la péritel de la tv va sur le scope,
la péritel de la free va sur le scope aussi..
me serais je mélangé les pinceaux ?
merci pour vos réponses
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toujours pas de news ?
0
il semblerait qu'on puisse le faire :
https://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?/topic/4171-flash-la-freebox-hd-d%C3%A9sormais-une-carte-dacquisition-vid%C3%A9o/
0
Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 69
20 févr. 2007 à 11:27
Tant que free n'active pas les entrées video de la freebox tu n'auras aucun espoir a avoir concernant un eventuel passage de VHS a sur le dd.

Dsl la carte d'acquisition reste la seule possibilité
-1