Internet seulement avec cable

Résolu
Linom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Linom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon problème est le suivant: mon ordinateur peut se connecter sur le wifi, mais contrairement à la tablette ou au mac de ma copine, l'accès internet est impossible. Jai fait quelques tests et mon serveur dns ne répond pas aux pings, mais seulement à ma machine!

Lors de la résolution de problèmes, j'ai du changer certaines choses, mais rien n'y fait. Chose étrange, lorsque je branche le câble, tout fonctionne et encore pendant 20 secondes après l'avoir débranché, et ensuite je perds l'accès...

L'oncle de ma copine a du entrer l'adresse physique de ma carte réseau pour je permettre d'utiliser son wi-fi , peut etre une modif est elle apparue ici?

Je pouvais également me connecter auparavant au partage de connection grâce à mon téléphone, plus maintenant. Cela semble être du côté du sans fil...

Merci d'avance =)
A voir également:

3 réponses

JN2008 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Essaie de changer de fournisseur DNS. Essaie OpenDNS, en suivant le tuto suivant :
https://www.commentcamarche.net/faq/8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile
1
Linom

Rapide et efficace, merci beaucoup!!
Devrai-je le refaire pour chaque wi-fi ou est-ce que c'est tout bon?
0
JN2008 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Non, c'est bon, une fois fait, plus besoin de refaire la manip trente-six fois !
0
Linom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un énorme merci =)
0