Dé-blacklister une adresse ip

blackliste -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

dans ma société, je peux accéder à n'importe quel site sauf notre site web qui a une adresse ip xxx.xxx.xxx.xxx et notre messagerie, je pense que notre adresse ip est blacklistée, comment je peux la supprimer de blackliste?

merci.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

bonjour

Un peut de précision s'il vous plait:

Accéder de ou vers ou et connecté comment?

Vous êtes dans les bureaux à la maison ?
la connexion via un wifi ? un câble réseau ? avec ou sans un VPN ?
0
blackliste

merci de m'avoir répondu,

je suis dans notre société, nous avons une adresse IP public fixe xxx.xxx.xxx.xxx,
et notre hébergeur de notre site web et de la messagerie situé dans un autre pays, notre site web a une adresse yyy.yyy.yyy.yyy (chez notre hébergeur), donc moi je ne peux pas accéder à notre site web ni la messagerie de notre adresse ip xxx.xxx.xxx.xxx vers son ip yyy.yyy.yyy.yyy via l'ADSL.

merci.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

si vous avez un service informatique il faut leur demander. En principe sur un réseau d'entreprise, il faut configurer les clients (les pc, paramètre IP ou/navigateur) avec des paramètres d'exceptions pour les adresses dites "internes" mais il est impossible de vous aider sans savoir comment l'administrateur a configuré le réseau
0
blackliste

c'est moi l'administrateur,

mon modem a une adresse ip fixe, depuis mon modem je ne peux pas pinguer à l'adresse de mon hébergeur, mais hors ma société, je peux lui pinguer, donc je me suis dis que mon ip est blacklistée (j'en suis pas sûr).
0

j'en doute, je pense plutôt à une mauvaise configuration du modem qui je suppose est routeur en même temps ? Ce serait plutt un problème de config. si l'adresse était blacklistée elle le serait au niveau de votre fournisseur, par très logique, ou d'un programme quelconque donc vous devriez le savoir en tant qu'admin.

Voir config du modem ou du routeur.
0

J'ajoute sans connaitre la topologie de votre installation c'est un peu avancer dans le noir
0

A tester aussi,un ping de l'url et non de l'ip pour savoir si le DNS est en cause ou non.
0
blackliste

ping sur l'url donne la mm chose, délais d'attente....
j'ai branché un sur pc sur mon modem, j'accède à internet sans aucun problème,
mais impossible d'accéder a notre site web, alors que je peux y accéder d'un autre lieu (de l'extérieur de ma société).
donc l'ip de ma société est blacklistée de notre hébergeur, non?
0

C'est une des possibilité mais ce n'est qu'une des possibilités. Et tant que vous n'irez pas fouiner dans la config de votre matériel. Mais avec si peu d'info...

De toute façon si c'est votre fournisseur, il suffirai de demander à quelqu'un d'autre qui est chez lui pour être fixé, OU de demander à voter fournisseur tout simplement. Si c'est lui qui blackliste votre question ne peut être résolue que par lui/
0