Crash reseau

ben -  
 ben -
Bonjour,

je n'arrive plus a acceder a mon resau local microsoft !
J'ai relie mon PC Win98 a mon PC portable XP. Tout fonctionnait nickel jusqu'a hier.
Maintenant voila ou j'en suis :
* Sur l'XP :
- L'icone de connexion par cable Ethernet est bien presente et m'indique que la connection est etablie.
- Ma carte reseau est correctement installee.
- J'ai mis comme adresse IP : 192.168.0.1
- Un ping localhost ou 127.0.0.1 ou 192.168.0.1 ou le nom de l'ordi fonctionne parfaitement. PAr contre, aucune reponse de l'ordi win98, en utilisant son nom ou son adresse IP.
- Dans la connexion reseau je ne "vois" que l'ordi XP.

* Sur le Win98 :
- A l'allumage il ne me demande plus mon mot de passe resau microsoft.
- La diode verte s'allume bien au niveau de la connection Ethernet
- La carte reseau est correctement installee
- L'adresse IP est 192.168.0.2
- Comme pour l'XP, les ping localhost ou 127.0.0.1 ou 192.168.0.1 ou le nom de l'ordi fonctionne parfaitement. PAr contre, aucune reponse de l'ordi XP, en utilisant son nom ou son adresse IP.
- Dans le voisiange reseau, je ne vois rien. Quand je clique sur Reseau global, il me met un message d'erreur : Parcours du reseau impossible...."
- Pour voir, l'ordi Win98 a partir de ce meme ordi, il faut que je fasse une recherche d'ordinateur !

Voila voila ! Je n'y comprends rien, car tout fonctionnait tres bien. Je n'ai rien installe de nouveau depuis sur l'une ou l'autre des machines.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Ben

14 réponses

SoBlue Messages postés 63 Statut Membre 1

ok salut ben;

passe tu par uncroisé ou par un switch ou hub ?

<SoBlue>
0
ben

Salut !

Je passe directement par un croise. Je l'ai change pour etre sur que ca ne venait pas de lui : sans succes.
0

tu as touché qq chose de particulier entre la derniere fois ou ca marchait et le moment ou ca fonctionne plus ?

<SoBlue>
0
ben

Non, je n'ai rien modifie.
Entre le moment ou ca marchait et maintenant, j'ai fait de l'Excel et je me suis connecte a Internet... heuuh j'ai telecharge 2-3 trucs dont un qui a visiblement touche quelque chose a Internet Explorer : barre d'outils + lenteur dans l'historique...
Tu crois que ca peut jour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as quoi comme paserelle sur les configs de tes deux catres reseaux .

est ce que le protocole tcp/ip est toujours installé ds les protocoles?

<SoBlue>
0
ben

Le protocole TCP/IP semble bien installe (Il est present dans les parametres reseau, et les "ping" fonctionnent). Pour ce qui est des passerelles je ne sais pas trop (je ne suis malheureusement pas devant ma machine), mais je crois que je n'en ai pas (c'est possible ??) ou en tout cas, j'ai laisse le champ par defaut. Dans les configs du reseau, je n'ai change que l'adresse IP.
0

normalement vide ca marche mais essaie de mettre comme passerelle l'ip du pc d'en face.

sinon tu n'aurais pas chopé un virus ou qqc ?
<SoBlue>
0
ben

Ok, je te remercie, j'essaierai ce soir de changer la passerelle.
Pour ce qui est du virus, j'ai fait une recherche sur Google, et effectivement quelqu'un parlait d'un virus a un gars qui avait le meme probleme. La discussion n'allait pas plus loin et impossible de conatcter ces personnes argggg. Il parlait d'un des dernieres attaque de l'internet. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je possede Norton Antivirus et Internet Security. Ce qui est louche, maintenant que j'y pense, c'est que depuis 3-4 jours, ma mise a jour pour le renouvellement des definitions de virus a expire !! Ce serait vraiment pas de bol ! Tu connais un truc recent et gratuit par hasard... ?
0

ben non mais je pense que cela vaut le coup de depenser 300 fr ou 400 fr pour etre a jour sur les virus

<SoBlue>
0
ben

ouai, je crois que tu as raison. Et meme si ca ne resoud pas le probleme, ca m'evitera surement d'en avoir d'autres...

A+
0
olivier

salut,
j'aimerai savoir si t'as eu une fosse manoeuvre entre tant? tu utilise quel navigateur? tes modem son t'il bien comfigurés?
merci
0
ben

Salut !

Me revoila avec mes problemes reseaux quasi resolus...
Maintenant ca fonctionne presque bien. Voici ce que j'ai fait, sans trop savoir ce qui a reelement resolu le probleme :
1- j'ai desinstalle Norton Internet Security sur l'XP
Et la, oh miracle ! l'ordi Win98 me demandait a nouveau mon mot de passe reseau !!!!! Peut-etre le hasard ?? Par contre, ensuite je n'avais toujours pas de reseau.
2- j'ai fait un ipconfig sur win98
J'avais 3 configs IP, la 3eme etant celle de ma carte. Les autres ???
3- J'ai desinstalle TCP/IP et TCP/IP de ma carte puis j'ai desinstalle ma carte. J'ai tout reinstalle.
Et la, enfin je pouvais faire un ping d'une machine sur l'autre. Dans les 2 sens. Sur l'XP, aucun probleme, je voyais l'autre ordi, et tout fonctionne a merveille... dans ce sens. En revanche, sur le win98, j'avais toujours le message d'erreur : parcours du reseau impossible". En faisant une recherche d'ordi, il trouve bien l'ordi XP, mais a la rubrique "emplacement" il me met "inconnu" et ne peut donc s'y connecter.

Je ne comprends pas comment il fait pour envoyer des paquets via le ping sans connaitre son emplacement !
Et puis, bien sur, comment resoudre ce probleme SVP ?

Merci d'avance.

Ben
0

tes deux pc font bien partis du meme workgroup ??

<SoBlue>
0
ben

oui oui, les 2 font partie du meme groupe de travail.
0