Le curseur ne m'obéit pas au contact du stylet de ma tablette !

Fermé
Akemi-chan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 12:33
shaynne Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 31 déc. 2012 à 01:48
Bonjour,

J'ai reçu cette tablette graphique à Noël :
"Tablette graphique WACOM Bamboo Fun Pen
and Touch Small A6" CTH-470

Mon problème, c'est que le curseur qui apparaît à l'écran lorsque j'utilise le stylet ne m'obéit pas. Il se déplace "ça et là" au survol du stylet, je suis obligée de rester appuyer avec sur la tablette pour qu'il bouge où je veux, et encore le résultat n'est pas du tout concluant, je ne peux pas lever la main sinon le curseur repart n'importe où.

Dans le fond, le curseur va bien à l'endroit où je bouge le stylet (de manière bien trop rapide)mais il suffit que le stylet soit à 3 mm au dessus de la tablette pour qu'il bouge aussi au survol. Impossible de rester fixe ! De cette manière, je ne peux pas dessiner sans relever le stylet et encore, le curseur est trop rapide et manque de précision...

J'ai vraiment besoin d'aide,
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

shaynne Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 6
29 déc. 2012 à 19:13
Salut,

Avez-vous installer son pilote ?
Il y a un CD en général avec votre tablette, si vous ne l'avez pas, il suffira d'aller sur le site de wacom et de télécharger celui ci en choisissant votre modèle.

Une fois cela effectuer vous pourrez paramétrer la précision de votre stylet.

@+
0
AntGraphics Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 20:13
Il faut absolument installer le pilote avant toute chose.
Ensuite, il faut savoir que ta tablette graphique (sa surface ACTIVE) correspond en réalité à la surface de votre écran.
Il est également possible de régler les paramètres de sensibilité, vitesse, ... dans les paramètres de la tablette :) (Je peux t'aider si tu es sur Mac via captures d'écran éventuellement, dis moi quoi si ça t'intéresse)
0
shaynne Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 6
29 déc. 2012 à 21:51
Pas besoin de répéter il me semble...
0
Akemi-chan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 20:51
Merci pour vos réponses !

Malheureusement, rien n'y fait.

J'ai suivi toute la procédure du guide d'installation et j'ai également téléchargé et installé son pilote. J'ai bien vérifié et je suis quasiment certaine de ne pas m'être trompée. Même en réglant les paramètres, je n'obtiens pas le changement désiré.

AntGraphics, je te remercie mais je ne suis pas sur Mac :)

Encore merci,
J'attends d'autres réponses pour régler mon problème é_è
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shaynne Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 6
31 déc. 2012 à 01:48
Ha oui ben mon dernier conseil serai de retourner au service après vente car il se peut que se soit un problème technique du produit.

En espérant qu'ils changeront la tablette et que tout sera réglé ;)
0