Plus de son / ma freebox

Fermé
dorians Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 02:38
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2013 à 20:50
Bonjour,
je ne peux pas regarder les chaines TV / ma freebox, car depuis des mois j'ai des coupures de son en permanence...avec pixalisations. je regarde ma TV / TNT. Situation vraiment intenable. Mon installation : free avec triplay. Que dois-faire dans l'immediat?Merci de m'aider car même avec beaucoup de patience j'en ai Marre....je suis par mails en contact avec le service technique sans solution à cette heure.
Merci d'avance pour des infos .

P.S.adsl freebox et boitier HD v4 avec disque dur.

Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 22:51
demande a ta Freebox (quel version??) de mettre toutes les chaines en bas débit
,tu n'a pas assez de débit du coup la hd pixelise :) (tu est trop loin du reditributeur ou tu est en bout de ligne
0
merci pour/ réponse, je crois avoir tout essayé et cela continu.J'ai même interverti les prises freeplugs ça a marcher sans coupure de 20h à 0 heur 30 ; il y a à peine 1 heure... et c'est reparti et si je lance un enregistrement c'est le bouquet,... je dois redemarrer ou faire unn changement de chaine. Vous me demandez la version?version HDV4-distance 787 mètres-DOW débit ATM19522 kbit/s- UP 1022 kbit/s Atténuation 19 Db -uo30,70 Db FEC:2021 UP 490 .Ces données proviennent des paramètres relevées dans l'interface "affichage de free"la seule idée qui me reste pour remédier au problème plus que récurent serait ; mais ce n'est que mon avis, remplacier le boitier HD!!! . demain je vais reprendre contact avec l'A.T.de free .
juju_du_ 69 merci pour votre aide et si vous pensez avoir d'autres idées, merci d'avance, car je suis a bout de nerfs et prêt ; après 8 ans d'ancienneté chez free, changer de Fai.
merci encore. concorde22
0
excusez-moi mon peusdo est dorians dans CCM et non concorde22. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année2013.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 17:52
appelle free et explique lui ton probleme mais je doit te prevenir (au cas ou si tu ne les a jamais appelle) IL FAUT ETRE PASSIENT car il v'ont souvent te faire repetter ou refaire des manipulation au mieux il te change ta free (mais tu n'a pas repondu a ma question tu as quel version (de la freebox!!) v4,v5 ou v6??)
0
Bonjour, d'abord merci pour ta réponse.Toujours le même problême et j'en ai marre...Réponse à ta question, JHD V4 mais lorsque j'ouvre / les paramètres réseau, il est inscrit HD V2!!!..pour demain je fais une pause, je n'en peux plus de faire des essais...je pense que c'est un débit trop bas à certaines heures car il m'apparait que c'est plus fréquent sur les heures de grandes écoutes que le soir tard encore que ce soir4 coupures de son avec pixalisation d'écran...stop, j'ai mon compte aujourd'hui. Merci de me prévenir pour l'éventuelle attente téléph.service assistance,j'ai les nerfs brisés. Je fonctionne avec antenne et TNT et je vais décompresser avant de contacter le service.Merci juju_69 pour ton intérêt à mon prob.Amicalement
p.s. je te tiendrais au courant lorsque j'aurais du nouveau.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 03:18
ok et pour (lorsque j'ouvre / les paramètres réseau, il est inscrit HD V2!!!) c'est la version du firmwaire de ta freebox mais moi je te dit pour experienceje suis passer de la free v4 avec un debit montant a 3mbps jusqu'a avec la v6 6,50mbps
donc moi je te la conseille par contre ATTENTION n'utilise pas les cpl fourni essaye toujours de brancher les 2 boitiers par cable directement!!!

PS:pour passer de la free v4 a la free v6 il faut payer un peu je croit car cela fait longtemps !!! :)
0
Bonsoir,
un certain temps depuis le dernier contact. j'ai fait venir un technicien free (mardi 22), très sympa et après un long contrôle de l'ensemble de l'installation, semble persuadé que le problème est lié aux multiprises ( 3)pour l'ensemble de mon bureau (PC-Imprimant - 2 lampes bureau etc..!!.
Question posée: que dois-je faire ? réponse: installer une seule multiprise et brancher l'alim. de la première freeflug sur 1ere prise. j'ai donc remplacé mes 3 multiptises par une seule multiprise (8 entrées ) et même problème...Moi je pensais que le problème provenait du boitier HD à l'entrée de mon TV , mais le technicien m'a assuré que non, sachant en plus que lorsque j'ai le son et que veux enregistrer / le disque incorporé sur boitier HD, coupure du son et pixalisation d'écran. je dois mettre à l'arrêt l'enregistrement, débrancher et rebrancher la prise freeflug et cela repart! marre et marre...je vais recontacter le service AT free et si pas d'autre solution, je change certes à regret le FAI. ( abonné Tel. fixe + teleph. mobile- + Internet + TV (2). Bien amicalement C. Dorians
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 20:50
bon bas j'espere que ca va ce resoudre pour toi!!! mais normalement si c'est ton boitier qui marche pas tu peut le changer!!!
0