Ports redirigés

superpedro Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hestia44 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques semaines mon débit internet (free) est de plus en plus faible comme si quelqu'un détournait ma connexion. Aujourd'hui, en allant dans la configuration du routeur freebox, je m'aperçoit que 2 ports ont été redirigés vers l'adresse ip 192.168.0.3 ( adresse ip qui fait mystérieursement l'objet d'un bail dhcp permanent; Dhcp entre 192.168.0.11 et .50). Les 2 ports redirigés sont 7740 TCP et 7750 UDP.

Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond ces ports et pourquoi sans mon action ils se sont retrouvés redirigés vers un ip fixe ( en d'autres terme suis-je piraté par un appartement voisin ???)

Merci d'avance

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

je m'aperçoit que 2 ports ont été redirigés vers l'adresse ip 192.168.0.3 ( adresse ip qui fait mystérieursement l'objet d'un bail dhcp permanent; Dhcp entre 192.168.0.11 et .50). Les 2 ports redirigés sont 7740 TCP et 7750 UDP.

Pour info, l'ajout de redirections de ports peut-être automatique via le protocole Upnp (https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play
C'est par exemple le cas avec MSN.
Après c'est pas dit que ce soit permanent.

C'est sûr que si l'adresse IP correspond à aucune machine, c'est un peu bizarre.

Je connais pas la Freebox, mais sur certains routeurs, c'est possible de voir les PC connectés en Wifi.
Si la Freebox le permet, regarde si y a un intrus.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
superpedro Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses.

j'ai renforcé ma sécurité depuis mais maintenant je cherche à savoir a quoi servent les 2 ports. Effectivement l'Upnp permet de rediriger automatiquement des ports mais le fait q'une adresse mac que je ne connait pas se soit attribué une ip fixe m'interpelle...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Ca n'a pas l'air d'être le port d'un service standard, donc je pense pas que tu puisses savoir ce qui tournait derrière.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Je transfère vers le forum de la freebox, je pense que tu auras de bonnes réponses.
0
superpedro Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci à tous !
0
Hestia44 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,

Très simple à vérifier !

Dans la barre d'adresse tapez 192.168.1.1 vous allez entré dans le HMN de votre live-box connecté vous et vous aller voir toutes les personnes connecté et qui se sont connecté
0

je suis sur freebox. elle permet également de faire ça ?
0
Hestia44 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

A vérifié je veux pas dire de bêtise =S
0
Zackiry Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaye de configurer un filtre MAC adresse avec ta freebox, comme ça tu accepteras que l'adresse IP de ton PC et autres qui t'appartient.
Les autres ne pourront plus se connecter.
0

bonne idée pour la suite. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sid33 Messages postés 568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonsoir ! alors deja dans un premier temps va sur le panneau de configuration de ta box puis va dans la clé de securité du réseau WIFI
choisi WEP et change le MDP dessuite par un bien compliqué note le et regarde s'ils arrivent toujours à rentrer sur ton réseau ne choisi pas de mot existants dans le dictionnaire et mets pleins de chiffres et de lettres improbables je pense que ça va les calmer
-5

choisi WEP

Les blagues, c'est au 1er avril...
0