Branchement fibre optique

Résolu/Fermé
clems87 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 27 déc. 2012 à 17:50
clems87 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 28 déc. 2012 à 13:21
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet de réaménagement d'un cité universitaire, j'aurais besoin de savoir de qu'elle matériel à tout besoin pour raccorder la fibre optique à un bâtiment.
Merci d'avance pour vos réponse

3 réponses

clems87 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 2
28 déc. 2012 à 12:36
Pour de la data. En fait la fibre optique arrive en bas du batiment mais il n'y a rien pour pouvoir la raccorder dans le batiment donc elle est inutilisable. Donc j'aimerais savoir en gros le materiel qu'il faudrait mettre en place pour pouvoir l'utiliser
1
Tout dépend de ce que vous utilisez comme protocole de Niveau 2 (Ethernet, ATM, FR ...) et surtout de ce que tu as au deux extrémités.

Partons du principe que c'est Ethernet, il te faut un switch avec un port optique Ethernet. Il faut que tu saches quel type de fibre c'est (Multimode ou monomode) dans quel cas il te faudra un LASER 1000-Base-SX pour de la multi ou du 1000-BASE-LX pour de la mono.

Après à vous de voir si le switch peux-être installé là où arrive la fibre ou s'il faudra la prolonger jusqu'à la salle Telécom/répartiteur du bâtiment. Dans les deux cas, il faudra tirer du câble. A vous de voir ce qui est le plus judicieux.
0
clems87 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 2
28 déc. 2012 à 13:21
Ok c'est tout ce que je voulais savoir, merci pour ton aide ;)
1
Bonjour,

Peux-tu détailler ton besoin, parce que là comme ça je ne sais pas si tu veux utiliser de la fibre optique pour transmettre de la data ou l'utiliser en tant que moyen de détection d'intrusion ...
0