Error SQL

Fermé
Bruno93_fr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 00:58
Bruno93_fr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 12:05
Bonjour,

j'ai un souci pour créer un table sql avec ce code:

<?php
$sql_query="CREATE TABLE if not exists $organisateur (
'id' int NOT NULL AUTO_INCREMENT,
'samedi' varchar(12),
'dimanche' varchar(12),
'heure' varchar(6),
'nom' varchar(25),
'prenom' varchar(25),
'licence' varchar(7),
'categorie' varchar (5),
'tarif' varchar(5),
PRIMARY KEY ('id'))
ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8"; // Requête
$result_query=mysql_query($sql_query)or die('Erreur SQL !<br><font size="2">'.$req.'<br>'.mysql_error()); // Exécution de la requête

?>

j'obtiens le message :

Erreur SQL !

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''id' int NOT NULL AUTO_INCREMENT, 'samedi' varchar(12), 'dimanche' varch' at line 2

je ne comprend pas d'où peut provenir l'erreur...j'ai essayé avec divers style de syntaxe sans succès....

j'ai testé avec ou sans guillemets en points pour $organisateur c'est pareil, j'ai tenté plein de façon d'écrire le code sans succès....

auriez vous une idée sur ce qui cloche ?

merci d'avance,

cordialement

Bruno

PS ne m'en voulez pas trop j'ai débuté dans la programmation la semaine dernière :)


1 réponse

Bruno93_fr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
28 déc. 2012 à 12:05
bonjour,
j'ai trouvé ma solution. il fallait écraire de la façon suivante:

$sql_query="CREATE TABLE IF NOT EXISTS $organisateur
(
id INT(11) auto_increment,
samedi varchar(12),
dimanche varchar(12),
heure varchar(6),
nom varchar(25),
prenom varchar(25),
licence varchar(7),
categorie varchar (5),
tarif varchar(5),
PRIMARY KEY (id)
)
ENGINE= MyISAM"; // Requête
$result_query= mysql_query($sql_query) // Exécution de la requête

si ça peut aider quelqu'un....
@+

Bruno
0