Problème branchement carte mère boitier
Résolu
vainsyl
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour tout l'monde,sur mon ordi powernet p4 2.66ghz acheté en 2003, j'ai changé le ventilo du pcu.En débranchant les fils qui relient la carte mère au boitier j'avais pas vu que cette fiche noire était en plusieurs parties... j'ai rebranché tout ça un peu au pif, l'ordi démarre mais tout ne marche pas (led du dd, pas de bip au démarrage). pour brancher ces fils il y a 9 broches(ou pins?) d'un côté et 8 de l'autre.
Il y a 5 paires de fils:
jaune-blanc
vert-blanc(mais la fiche a 3 trous)
rouge-blanc
orange-blanc
noir-rouge(mais fiche à 4 trous)
Boitier mini tour micro ATX USB en face avant
Carte mère 9SIL7, USB 2.0, AGP4X? Lan (pas de marque)
En espérant ne pas avoir été trop confus, merci d'avance
Il y a 5 paires de fils:
jaune-blanc
vert-blanc(mais la fiche a 3 trous)
rouge-blanc
orange-blanc
noir-rouge(mais fiche à 4 trous)
Boitier mini tour micro ATX USB en face avant
Carte mère 9SIL7, USB 2.0, AGP4X? Lan (pas de marque)
En espérant ne pas avoir été trop confus, merci d'avance
A voir également:
- Problème branchement carte mère boitier
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Brancher ecran sur carte mere ✓ - Forum Ecran
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Branchement chromecast - Guide
8 réponses
Bonjour,
Ceci figure le connecteur de la carte-mère :
2 4 6 8 10 12 14 16 18
1 3 5 7 xx 11 13 15 17
le xx représentant l'emplacement vide.
Si ça se présente bien comme ça, les raccordements devraient en principe être les suivants :
1, 3, 5, 7, Haut-parleur
2, 4, 6, LED"Marche"
13, 14, LED DD
15, 16, Bouton Reset
17, 18, Bouton Marche
Forte probabilité, mais pas certitude.
Bye.
Ceci figure le connecteur de la carte-mère :
2 4 6 8 10 12 14 16 18
1 3 5 7 xx 11 13 15 17
le xx représentant l'emplacement vide.
Si ça se présente bien comme ça, les raccordements devraient en principe être les suivants :
1, 3, 5, 7, Haut-parleur
2, 4, 6, LED"Marche"
13, 14, LED DD
15, 16, Bouton Reset
17, 18, Bouton Marche
Forte probabilité, mais pas certitude.
Bye.
Ça ne m'inspire pas du tout.
As-tu regardé le manuel de ta carte-mère ? ... si tu l'as encore ! Ça devrait y être.
Pour le moment, je ne vois que là où ça puisse se trouver.
Contrairement au connecteur de l'alim, il n'y a rien à ce sujet dans la spécification ATX. Et ça semble la grande foire.
As-tu regardé le manuel de ta carte-mère ? ... si tu l'as encore ! Ça devrait y être.
Pour le moment, je ne vois que là où ça puisse se trouver.
Contrairement au connecteur de l'alim, il n'y a rien à ce sujet dans la spécification ATX. Et ça semble la grande foire.
Ça peut peut-être se trouver sur Internet.
Ta carte-mère, c'est bien celle-là ? http://www.motherboard.cz/mb/chaintech/9SIL7.htm
Ta carte-mère, c'est bien celle-là ? http://www.motherboard.cz/mb/chaintech/9SIL7.htm
J'ai bien l'impression que c'est celle-là, en tout cas ça y ressemble vraiment. J'ai agrandi la photo pour mieux voir le connecteur mais c'est pas assez net pour comparer avec le mien. Alors donc ? En tout cas merci de l'aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour moi, pratiquement pas de doute. Ce serait bien étonnant que 2 constructeurs fabriquent sous la même référence des cartes-mères ayant le même aspect.
Normalement, de la façon dont ça se présente, on devrait pouvoir télécharger les manuels. Mais le site semble encore en construction et très peu de recherches aboutissent.
Avec ceci
http://www.chaintech.com.tw/eng/a32_contact_support.php demande leur le manuel.
Même s'ils n'ont pas chez eux quelqu'un qui comprend le français, avec le mot Manuel et la référence ils devraient piger de quoi il s'agit.
Normalement, de la façon dont ça se présente, on devrait pouvoir télécharger les manuels. Mais le site semble encore en construction et très peu de recherches aboutissent.
Avec ceci
http://www.chaintech.com.tw/eng/a32_contact_support.php demande leur le manuel.
Même s'ils n'ont pas chez eux quelqu'un qui comprend le français, avec le mot Manuel et la référence ils devraient piger de quoi il s'agit.
Salut
moi j'ai le même pc que le tien,sauf j'ai bouzier la carte mére en plaçant la barette de mémoire j'ai forçé sur la carte.
je voulai acheter une carte mére la même si vous m'informer ou me donner une solution merçi d'avance.
cordialement
moi j'ai le même pc que le tien,sauf j'ai bouzier la carte mére en plaçant la barette de mémoire j'ai forçé sur la carte.
je voulai acheter une carte mére la même si vous m'informer ou me donner une solution merçi d'avance.
cordialement
Le connecteur sur la carte mère est comme ça:
° ° ° ° ° ° ° ° ° } façade
° ° ° ° ° ° ° X °
Est-ce que ça te dit qq chose ? A plus