Litige remboursement non reçu USINE DECO
sandrine69100
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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis victime d'une escroquerie sur internet de la part de USINE DECO.
Commande d'un fauteuil passée le 27/7/2012, total avec livraison : 279,98€ - Commande 84111.
J'ai payé par CB, la somme a été entièrement débitée immédiatement par la socité Usine Deco.
Délai annoncé de livraison : entre le 26/8 et le 09/09/2012.
De retour de congé début septembre, j'ai tenté en vain de joindre par téléphone le service client (0800 09 00 10).
J'ai essayé et réessayé de les joindre par téléphone, et finalement après de nombreuses tentatives et longues dizaines de minutes de mise en attente, j'ai enfin eu une opératrice et un mail le 17/9 pour m'indiquer que la commande demandait 2 mois supplémentaires et serait livrée fin novembre.
J'ai donc demandé le 17/9 l'annulation et le remboursement de ma commande.
Depuis : RIEN.
J'appelle, j'envoie des mails, quand j'arrive à joindre le service client, on me dit qu'il s'agit d'une erreur du service comptabilité, mais la réalité c'est qu'ils ont encaissé une somme de 279.98€ depuis 6 mois et que, moi je sers de banquier.
J'ai constaté que je ne suis malheureusement pas la seule à me plainte des pratiques illégales de ce vendeur vu les messages d'autres acheteurs sur internet, je souhaite donc porter plainte pour mettre fin aux pratiques frauduleuses de ce vendeur et obtenir le remboursement de ma commande de juillet voire leur réclamer des dommages et intérêts, pouvez-vous svp m'indiquer la procédure?
Je vous remercie par avance, Sandrine
Je suis victime d'une escroquerie sur internet de la part de USINE DECO.
Commande d'un fauteuil passée le 27/7/2012, total avec livraison : 279,98€ - Commande 84111.
J'ai payé par CB, la somme a été entièrement débitée immédiatement par la socité Usine Deco.
Délai annoncé de livraison : entre le 26/8 et le 09/09/2012.
De retour de congé début septembre, j'ai tenté en vain de joindre par téléphone le service client (0800 09 00 10).
J'ai essayé et réessayé de les joindre par téléphone, et finalement après de nombreuses tentatives et longues dizaines de minutes de mise en attente, j'ai enfin eu une opératrice et un mail le 17/9 pour m'indiquer que la commande demandait 2 mois supplémentaires et serait livrée fin novembre.
J'ai donc demandé le 17/9 l'annulation et le remboursement de ma commande.
Depuis : RIEN.
J'appelle, j'envoie des mails, quand j'arrive à joindre le service client, on me dit qu'il s'agit d'une erreur du service comptabilité, mais la réalité c'est qu'ils ont encaissé une somme de 279.98€ depuis 6 mois et que, moi je sers de banquier.
J'ai constaté que je ne suis malheureusement pas la seule à me plainte des pratiques illégales de ce vendeur vu les messages d'autres acheteurs sur internet, je souhaite donc porter plainte pour mettre fin aux pratiques frauduleuses de ce vendeur et obtenir le remboursement de ma commande de juillet voire leur réclamer des dommages et intérêts, pouvez-vous svp m'indiquer la procédure?
Je vous remercie par avance, Sandrine
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2 réponses
Salut,
Et quand ils remboursent ..............!!! Voir ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26706607-usine-deco-rembourser-mais-cheque-rejete#26713050
A+
Et quand ils remboursent ..............!!! Voir ici:
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Afrikarnak
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Bonjour..
Cette situation ressemble fort à ce que nous avons vu avant le crash final de feu VOGICA.. Pas de livraisons car fournisseurs impayés enraison de pb de trésorerie..
Prendre avis ou se plaindre auprès de la DDPP dans un premier temps..
A+
Cette situation ressemble fort à ce que nous avons vu avant le crash final de feu VOGICA.. Pas de livraisons car fournisseurs impayés enraison de pb de trésorerie..
Prendre avis ou se plaindre auprès de la DDPP dans un premier temps..
A+