Voyant rouge

Larazzia974 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Depuis le début d'apres midi internet se coupe toutes les 10minutes, le voyant internet de ma livebox devient rouge et clignote (pendant 2min) orange et clignote (pendant 30sec) puis ca remarche et ainsi de suite toutes les 10min donc..

J'ai fait toutes les manips de base (debrancer rebrancher etc) en vain. J'ai ensuite contacter le 3900 (assistance telephonique orange) et là aussi ca n'a rien donner..

Donc si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa ! :)

Merci d'avance.

P.s: j'espere que j'ai ete suffisament precis, sinon dites moi ce que j'ai oublier de preciser ;)

5 réponses

Larazzia974 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est en cours.. car numericable installe en ce moment le haut debit dans mon quartier, puis je suis tres insatisfait du service orange.. encore un exemple d'incompetence.. bref

Merci d'avoir repondu si vite.
0
-Quentoche- Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199
 
Quel opérateur a tu choisis ? Numéricable ?
0
Larazzia974 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, j'etait pas convaincu mais pas mal d'ami l'ont dans le quartier et apparament ca marche bien..dnx bon je verrais bien ^^
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

En installant le logiciel d'assistance Livebox le problème peut être résolu beaucoup
plus efficacement en plus de tester la ligne ou une panne de la livebox.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-application-mobile-ma-livebox/ma-livebox-android-ios-presentation-de-l-application_56430-57302#3

C' est gratuit autant en profiter !

A + .......
0
Larazzia974 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ah merci je vais essayer ca :)
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119
 
slt

Le 3900 t'a dit quoi ? Fait faire quoi ?

Tu as des coupures entre la box et Orange

Changer d'opérateur ne résoudra pas le problème si c'est un défaut sur la ligne

Rappelle-les, ils DOIVENT te trouver une solution
0
Larazzia974 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La personne a fait quelque truc sur son pc, m'a dit de faire 2 3 p'tite manip' (notament ecarter les lamel du petit bloc ou vien se brancher la ligne telephone o_O) et m'a dit qu'elle me rappellerais dans 24h pour voir si le bug persiste..ce qui est le cas
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119
 
Ils ne tiennent jamais leur engagement, je doute qu'elle te rappelle

Pas la peine t'attendre, si ça déconne toujours à toi de les relancer

Tu as combien de prises téléphoniques utilisées ?

Tu as bien un filtre adsl sur chacune ?

Tu as changé le filte Adsl pour voir ?

Tu as changé/veirifié le cable entre la box et la prise téléphonique ?

Est-ce que tu as une prise DTI chez toi ?

Si oui, branche la box dessus, si ça marche le problème est dans ton installation téléphonique, sinon c'est chez Orange
0
Larazzia974 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Problème résolu ;) ca venait d'un petit boitier électrique qui faisait court circuit.. (ce petit titchou était la depuis que l'immeuble était construit.. et me piquait 1mega de connexion ou alors ça bugait de temps a autre.. bravo au technicien orange qui l'a trouvé ! (et du coup je n'ai payer ni le déplacement ni la réparation, car ce n'était pas un problème personnel.. autrement dit je n'en était pas responsable
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Salut.

La plus grande partie des internautes qui ont résolu leur problème eux -mêmes ne citent que rarement la solution et c'est bien dommage. Mais toi tu as eu la sympathie de nous la décrire
Merci à toi car cela peut éventuellement dépanner un autre internaute ( malgré la rareté de cette panne ). Passe une bonne fête de fin d'année.

A + ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-Quentoche- Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199
 
On ne peut pas plus t'aider si tu as déjà appelé la Hotline..
Si t'as hotline ne veut/peut pas réparer ta connexion, change d'opérateur.. !!
-2