Xbox 360 voyant rouge fixe, rien ne s’affiche

Fermé
Lauhic Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - Modifié le 10 déc. 2021 à 10:06
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 - 10 déc. 2021 à 12:02
Bonjour,

J’ai un problème avec ma Xbox 360 :
Ça faisais pas mal de temps que je ne l’avais pas allumer (environ 8 mois, voir plus encore) et lorsque j’ai voulu la rallumer après tout ce temps, voyant rouge et rien ne s’affiche sur l’écran. Pourtant, j’entends bien la console tourné.

J’ai essayé de trouver sur internet mais tellement d’astuce essayé en vain : laisser tourner un moment, puis éteindre…

Si je peux vous donnez quelques indications :
- tout le contour du bouton est rouge
- le câble d’alimentation a un voyant vert

Si vous avez des solutions ou connaissance du problème, je suis preneur ☺️

Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10
Modifié le 10 déc. 2021 à 10:18
Salut ,

Un voyant qui clignote sur la XBOX 360 peut être l'origine de plusieurs problème :

- problème d'un composant a l'intérieur de la console.
- problème d'accessoire a la console.

ce qui est inquiétant , c'est que rien ne s'affiche a l'écran.

Voila ce que je te conseille :
- fait la poussière dans ta console
- vérifie tout les branchement (juste pour tester , hein)

Cordialement ,
1
Lauhic Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
10 déc. 2021 à 10:24
Salut et merci pour ta réponse,

Le voyant ne clignote pas, il est bien fixe (vert quelques secondes au démarrage puis devient rouge).

Oui, comme je l’ai dit j’entends la console tourner mais aucune image a l’écran.

En y repensant, il y a quelques temps j’ai enlever la clé USB qui était sur ma console, me servant d’elle comme disque dur pour avoir de l’espace supplémentaires. Je ne sais pas si ça a un rapport car tout les éléments essentiels au bon fonctionnement de la console sont sauvegarder directement sur la console et non la clé USB ?

J’essaierai quand même d’effectuer un bon nettoyage au cas où ça fonctionnerai et démonterai la console pour vérifier les branchements.

Encore merci
0
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10 > Lauhic Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
Modifié le 10 déc. 2021 à 12:03
De rien , c'était un plaisir de te répondre.


Bonnes fêtes de fin d'année.


Cordialement ,
0