Probleme boitier DTI HAGER

Fermé
Samurai-Green Messages postés 42 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 19 déc. 2012 à 17:38
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 déc. 2012 à 18:50
Bonjour,

j'ai emménagé il y'a peu dans ma nouvelle maison, j'ai remarqué qu'il avais un sorte de boitier a coté de disjoncteur avec ecrit dessus " DTI HAGER " avec plusieurs port RJ45. il y'a aussi des prise RJ45 dans toute la maison

j'ai recu ma SFR box aujourd'hui et j'ai tous installer comment il est bien mentionné dans le manuel mais la box me signal qu'il n'ya pas de reseau, alors j'active la Wifi, et là ça marche,

donc il y'a bien du réseau mais la box n'arrive pas a se connecter au boitier DTI hager, ou l'inverse, je suis complètement néophyte en réseau alors si vous pouviez m'aider avec des termes simples ça serait très gentil =)

voici mon botier

http://www.hager.fr/produits/appareillage-mural-+-automatismes-du-batiment/coffrets-de-communication-vdi/coffrets-de-communication-nodeis/coffrets-semi-equipes-nodeis/tn402/22789.htm

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
Modifié par brupala le 19/12/2012 à 18:50
Salut,
ce boitier DTI s'appelle un coffret de communication.
le principe serait de faire comme ça
Mais je soupçonne que ton électricien ne l'ait câble que pour le téléphone, pas pour le réseau ethernet, vu l'équipement du coffret: répartiteur téléphonique
Il faudrait que tu vérifies si les 4 paires des câbles sont bien raccordées aux prises murales et dans le coffret.
si tu relies ton PC directement en ethernet sur la box, ça fonctionne ?
sinon, comment la box te signale t'elle qu'il n'y a pas de réseau ?
Pour le wifi tu prends sfrwifi ou le réseau de ta box ?
Regarde cette doc, prise sur ton lien (téléchargement) et si c'est bien câblé, tu choisis les branchements de la page 2 si tu veux placer la box près du coffret de communication et la page 3 si tu veux placer la box ailleurs, dans le salon par exemple.
si tu n'as que la téléphonie de la box, le schéma peut être un peu différent.

et ... Voili Voilou Voila !
8