Branchement freebox sur DTI Hager

Fermé
tophe2002 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 15 nov. 2020 à 17:51
brupala Messages postés 110524 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 16 nov. 2020 à 16:34
Bonjour,

J'ai une petite question concernant le branchement de ma box au boitier DTI de ma maison.
Ma maison a des prises RJ45 dans toutes les pièces mais comme je ne sais pas comment le cabler,
celles-ci ne servent pas pour le moment.

Comme je n'ai pas trop de place pour mettre ma freebox revolution près du tableau, celle-ci se trouve dans le salon et j'utilise le wifi de la box.

Ma question est : Est il possible d'avoir internet sur les autres prises de la maison tout en gardant la box brancher dans le salon.

Si j'ai bien compris, l'arrivée FT passe par la prise DTI et elle est reliée à celle du salon (sur la photo).

Je sais pas si j'ai été assez clair.
Merci pour votre aide
Christophe

2 réponses

jee pee Messages postés 40458 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 9 420
Modifié le 15 nov. 2020 à 18:05
Bonjour,

Dans une telle configuration, il est plus simple de mettre la box dans ce boitier central et de brancher les 4 sorties Ethernet de la box vers les départs des prises murales.

Si la box est dans le salon, pour redescendre l'Ethernet sur le même cable montant que l'adsl, il faudrait utiliser 2 eclateurs : https://www.amazon.fr/NEUTRE-Doubleur-port-45-blind%C3%A9/dp/B00CIQRNO0/ , on fait passer sur le même cable, la ligne telephone/adsl et la ligne Ethernet (limitée alors à 100 mbps), un éclateur dans le salon et un dans le boitier central. Et sur la liaison Ethernet arrivant de la box, mettre un switch ethernet : https://www.amazon.fr/D-Link-GO-SW-5G-Switch-Gigabit-Ethernet/dp/B009TZE41I/
pour distribuer l'Ethernet sur les départs vers les prises murales.

Cdlt
1