FPDF - inclusion de variables php
debutantphpsql
-
ReDLoG -
ReDLoG -
Bonsoir,
J'ai un petit souci avec la fonction fpdf, je n'arrive pas à envoyer une requete a la base de données sql pour qu'elle m'affiche les bonnes variables dans le PDF.
Voici ce que j'aimerai faire: chercher la personne nommée par "JG" dans la base, et prendre son nom et l'intégrer dans le PDF en variable ($donnees['nom'])
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci et bonne soirée
J'ai un petit souci avec la fonction fpdf, je n'arrive pas à envoyer une requete a la base de données sql pour qu'elle m'affiche les bonnes variables dans le PDF.
Voici ce que j'aimerai faire: chercher la personne nommée par "JG" dans la base, et prendre son nom et l'intégrer dans le PDF en variable ($donnees['nom'])
<?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', ''); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } $reponse = $bdd->query("SELECT nom, possesseur FROM historique WHERE possesseur='JG'"); while ($donnees = $reponse->fetch()) { require('fpdf.php'); class PDF extends FPDF { function Header() { global $titre; // Arial gras 15 $this->SetFont('Arial','I',12); // Calcul de la largeur du titre et positionnement $w = $this->GetStringWidth($titre)+6; $this->SetX((210-$w)/2); // Couleurs du cadre, du fond et du texte $this->SetFillColor(255,255,255); // Epaisseur du cadre (1 mm) $this->SetLineWidth(0.2); // Titre $this->Cell($w,9,$titre,1,1,'C',true); // Saut de ligne $this->Ln(10); // Logo $this->Image('logo.png',10,6,30); // Police Arial gras 15 $this->SetFont('Arial','B',15); // Décalage à droite $this->Cell(80); // Saut de ligne $this->Ln(5); } function Footer() { // Positionnement à 1,5 cm du bas $this->SetY(-15); // Arial italique 8 $this->SetFont('Arial','I',8); // Couleur du texte en gris $this->SetTextColor(128); // Numéro de page $this->Cell(0,10,'Impression: Causelia.com',0,0,'C'); } function TitreChapitre($num) { // Arial 12 $this->SetFont('Arial','',12); // Couleur de fond $this->SetFillColor(200,220,255); // Titre $this->Cell(0,6,"$num ",0,1,'L',true); // Saut de ligne $this->Ln(4); } function CorpsChapitre($fichier) { // Lecture du fichier texte $txt = file_get_contents($fichier); // Times 12 $this->SetFont('Times','',12); // Sortie du texte justifié $this->MultiCell(0,5,$txt); // Saut de ligne $this->Ln(); } function AjouterChapitre($num, $titre, $fichier) { $this->TitreChapitre($num,$titre); $this->CorpsChapitre($fichier); } } $pdf = new PDF(); $titre = 'Recu Fiscal (Article 200 CGI)'; $pdf->SetTitle($titre); $pdf->SetAuthor('Action Contre la Faim'); $pdf->AddPage(); $pdf->AjouterChapitre("$donnees['nom']","recufiscal","20k_c1.txt"); $pdf->Output(); } $reponse->closeCursor(); ?>
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci et bonne soirée
A voir également:
- FPDF - inclusion de variables php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne avec Echo comment faire ? - Forum Webmastering
1 réponse
Bonsoir,
Le mieux c'est d'enregistrer la classe PDF dans un fichier séparé nommé par exemple pdfExtfpdf.php.
Ensuite la structure du script générant ton fichier PDF :
Le mieux c'est d'enregistrer la classe PDF dans un fichier séparé nommé par exemple pdfExtfpdf.php.
Ensuite la structure du script générant ton fichier PDF :
<?php require('fpdf.php'); require('pdfExtfpdf.php'); try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', ''); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } $reponse = $bdd->query("SELECT nom,possesseur FROM historique WHERE possesseur='JG'"); //Pas besoin de boucle while, il n'y a qu'un enregistrement à afficher $donnees = $reponse->fetch(); $pdf = new PDF(); $titre = 'Recu Fiscal (Article 200 CGI)'; $pdf->SetTitle($titre); $pdf->SetAuthor('Action Contre la Faim'); $pdf->AddPage(); $pdf->AjouterChapitre($donnees['nom'].' '.$donnees['prenom'],"recufiscal","20k_c1.txt"); $pdf->Output(); $reponse->closeCursor(); ?>